Bonjour PhilB47 et merci pour ton retour.
PhilB47 a écrit:...
- Dans la gare (en vert), tu as une voie qui part de la deuxième voie (en partant du haut) traverse les autres voies pour sortir en bas. Je pense que tu devrais trouver un moyen de faire cette déviation en entrée et sortie de gare, ce qui te permettrait des quais plus longs. ...
Vers la gauche, en haut de la gare, je pense que c'est peu facile à caser.
Vers la droite, en bas donc, il faudrait supprimer l'aiguille qui rejoint la gare et prolonger la voie en tiroir (jaune) jusque sur la sortie de la gare et placer une TJD en lieu et place de l'aiguille? A voir si cela ne perturbe pas trop les va et vient.
- Dans la boucle de retournement en bleu, avec ses trois voies, tu as plein de courbes et contre-courbes, ce qui n'est pas très bon pour la tenue en voie de nos matériels, a fortiori en N. Tu peux l'éviter en plaçant tes aiguillages "en cascade". Je ne peux te montrer maintenant car je suis au taf, je vais essayer ce WE de m'expliquer, mais tu devrais trouver ce que je veux dire...
C'est fait dans la version V2.3 en cours d'évolution.
Enfin, pour qu'on comprenne bien, il faudrait que tu nous dises qu'elles sont les voies cachées, et celles qu'on voit. Lorsque je fais un réseau, j'utilise le niveau 0 (en gris) pour les voies visibles. Ensuite, en mode "création du décors", je recouvre tout mon réseau d'un polygone, au niveau 0 aussi. Ainsi, seule la voie grise se voie (donc la voie visible). Un appui sur les touches "Suppr" ou "Inser" permet d'afficher/cacher le décors...
J'ai voulu utiliser une couleur par niveau avec les pente "associées" (0: marron, 8: bleue, 16: vert et 24: jaune) et une autre couleur rouge pour la longue voie en côte.
Si je saisi bien ton idée, il faudrait passer les voies vertes et jaunes (une partie seulement) et quelques éléments de la voie rouge en gris et perdre l'information sur les différences de niveau?
Pour le décor, je n'ai pas encore pratiqué et à vrai dire pas encore lu le tuto le concernant, s'il y en a un.
Le tracé n'est pas encore figé et comme je voudrais ajouter une emprise marchandise et/ou quelques ITE ...

Dans une version ultérieure certainement.