Dominique
. Merci pour les photos.
Christian Nievera a écrit:Oui Michel j’ai positionné un grand écran au mur pour voir le Tco de cdm. Il va falloir que je le redescendre plus bas, car je m’aperçois qu’il est trop haut et je me tords le cou à regarder le réseau et l’écran. Je me demande aussi si le fait d’utiliser un pc portable plutôt que mon pc actuel de type tour, ne serait pas plus judicieux pour effectuer du double affichage, le Tco sur le grand écran au mur et les contrôleurs de trains sur l’écran du portable qui serai posé à côté de mon Ecos.
Avant de me pencher sur les possibilités de cdm et son tco. Je suis plutôt amusé à ouvrir plusieurs contrôleurs sur mon grand écran et à piloter mes trains à vue. Et je me servais de mon Ecos pour commuter mes aiguillages.
C'est sûre que pour un réseau de cette taille, le double écran est un avantage certain. (peut être que la carte vidéo de ta tour le permet ?)Christian Nievera a écrit:Ou j’en suis, à vrai dire je me demande maintenant par quoi je vais continuer![]()
... Je ne veux pas non plus faire des erreurs de coupures trop vite sur mon réseau. Je pense qu’il faut plutôt en premier que le tco de cdm rail soit plus aboutit avec plus de zones de ralentissements et accélérations pour les entrées en gare ou zone de garages.
Christian Nievera a écrit:Bref beaucoup de travail et madame qui a tendance à râler, car je passe trop de temps sur le train.
Maxime pour ton fichier,
Demande de précisions sur le calibrage des locomotives.
Christian Nievera a écrit:Je ne pense pas être le seul à commettre les erreurs du débutant, à savoir de vouloir bruler les étapes avec cdmrail sans lire les tutos avant toutes choses.
Résultat, j’ai fait n’importe quoi au pifomètre pour calibrer une locomotive.
Christian Nievera a écrit:Faut-il avoir installé obligatoirement sur le réseau des détecteurs d’occupations avant de faire ce test.
Christian Nievera a écrit:Autre question, pour faire ces réglages il faut un train avec ses wagons ou est-‘il possible de faire ce réglage avec une locomotive seule.
Cela change les réglages de la motrice ?
Christian Nievera a écrit:Je dois poser cette question dans une autre rubrique que celle de la présentation de mon réseau.
pour votre retour d’informations,
la machine c’est bien mis en route pour son étalonnage. Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités