Bonjour Guy,
Tout d'abord, je rappelle que CDM-Rail ne gère pas (pour le moment), le dételage.
Pour l'IB, OK.
Aiguilles:
----------
Le LDT S_DEC4 te permet de gérer 4 moteurs d'aiguilles électro-magnétiques (pas de moteurs lents, ni rotatifs). Donc, OK pour 3 aguilles.
Détections:
-------------
Je te recommande, quand même de partir sur l'approche de 2 zones de détections par canton. Il te faudra donc un deuxième RMGB8. Mais prend le RM-GB8N, qui comporte les deux types de connectique: S88 (comme sur l'IB), et S88N (RJ45). Tu pourras la réutiliser éventuellement sur un réseau plus important, ce qui risque de ne pas être le cas avec le RMGB8 tout court.
Prends aussi les câbles S88, car il ne sont pas commodes à faire (encore un avantage du S88N qui utilise les câbles Ethernet RJ45 standard).
Moteurs d'aiguilles:
----------------------
En fait, de plus en plus de gens partent sur l'approche servo-moteurs pour piloter les aiguilles. On s'aperçoit que beaucoup de gens qui utilisent les moteurs d'aiguilles électro-magnétiques rencontrent des problèmes avec. Par contre, le LDT S-DEC-4 ne peut pas piloter les servo-moteurs.
Donc, que choisir pour les moteurs d'aiguilles? Je dirais que ça dépend un peu de type de voie que tu comptes choisir.
Dans certaines marques, les moteurs d'aiguilles posent notoirement des problèmes: c'est le cas de Minitrix, et de Roco Geoline, entre autres.
Signaux.
----------
Je recommande le
décodeur de signaux de chez CDF Informatique.Et donc, il faudra viser des signaux à PLUS commun, en 12v, pour qu'ils soient pilotés correctement.
Sinon, Paul (pp3402), qui utilise aussi l'IB, a utilisé des décodeurs Viessmann pour piloter
son réseau.
Voir ses messages à ce propos, sur
cette pageJP