mon projet Réseau

Re: mon projet Réseau

Messagepar Guytoonet » 29 Avril 2014, 16:53

Bonjour,

Que dire.....

Vu les messages d'erreurs à l'ouverture du _SIMU_CTXT, tu as probablement oublié de supprimer TOUS les contextes et itinéraires, avant de modifier ta signalisation.
C'est pourtant un avertissement qui fait partie des notes d'application :?

Les signaux sont à présent, bien orientés mais beaucoup trop proches, des appareils de voie.
Le respect de la distance de sécurité, est quand même une garantie de fonctionnement, sans ennuis.

En ce qui concerne la pose des symboles de détections, l'emplacement de leurs bases ne correspond pas, avec celles des signaux.
Voir le deuxième dessin de cette page et le texte dessous.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet

Messagepar Romet pierre » 29 Avril 2014, 19:12

merci Guy,
je retourne donc potasser...
je vais reviser pour les detecteurs,
par contre il me semblait bien avoir supprimer tous les itinéraires, et je n avais pas fait de contexrt....
je vais vérifier tout ca.
question les détecteurs sont ils indispensables sur un petit réseau comme le mien ? ou la signalisation suffit ?

en tout cas merci pour les précieux conseils Guy
Pierre
Romet pierre

Messagepar Guytoonet » 29 Avril 2014, 19:24

Si tu as testé des simulations, il y a un contexte _SIMU_CTXT, qui se génère automatiquement.
Il sert à reprendre une simulation, sans devoir replacer les trains, comme en début de séquence.

Mais celui-là, nous avons tous tendance à l'oublier ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar Romet pierre » 13 Mai 2014, 17:52

bonjour,

J'ai modifié le plan de mon mini réseau, en essayant d'agrandir les cantons et en fluidifiant la circulation de 4 trains (2 sur chaque boucles), la boucle interieure, permettant la circulation de train court et d'autorail.
J'ai éloigner les signaux des aiguilles, sauf sur les voies d'évitement sinon l' espacement est un peu court. serais ce suffisant ?
Sur la voie dévitement de la boucle intérieure, j'ai positionné deux signaux mais la distance est un peu courte, si je les enleve je bloque la circulation au niveau des deux voies de garages qui partent vers le haut, et j'aimerais avoir votre avis; je maintient ou je supprime ?

merci
Pierre
Pièces jointes
AUBANGE 4.lay
(54.57 Kio) Téléchargé 68 fois
Romet pierre

Messagepar Guytoonet » 13 Mai 2014, 19:17

Bonjour Pierre,

Effectivement, certaines zones de garde ou sécurités, sont très courtes pour du H0.
Par contre, d'autres pourraient être légèrement réduite, de manière proportionnelle.
Et pour terminer, il y a un peu de ménage à faire, sur les zones de détection.

Sur base de cette note, il faudrait supprimer les symboles aux endroits des signaux tête-bêche, placer quelques détecteur, de l'autre côté de la voie par rapport aux signaux et parfois même, ne pas faire de zones neutres.

Guy
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar Romet pierre » 13 Mai 2014, 19:22

Super Merci Guy, J'y retourne.
Romet pierre

Messagepar jpp38 » 13 Mai 2014, 19:38

Bonjour,

A ta place, j'essaierais de dépacer les deux aiguilles indiquées sur la figure ci-dessous, pour:
- supprimer les "S" sur la voie (surtout celui de droite est vraiment vilain.
- et surtout, donner plus de place au canton du bas.

Reseau_Pierre_01.jpg

Je vois que tu n'as pas pris des aiguillages d'une marque précise: c'est exprès? Si tu envisages de faire un réseau de test réel, il vaudrait mieux partir sur des dimensions d'aiguilles existantes.

JP
jpp38

Messagepar Romet pierre » 13 Mai 2014, 19:48

Merci JP
Mes aiguilles sont des Peco ST. 240 et 241 code 100, sais tu ce qui s en rapproche le plus sur le catalogue cdm , les Jouef ?
Sinon oui j avais remarqué pour le s , je vais tenter de le retravailler et peut être même supprimer le départ des deux voies de garages sur la voie d evitement du haut et les faire démarrer ailleurs...
Pierre
Romet pierre

Messagepar Guytoonet » 13 Mai 2014, 19:59

Difficile à dire à quoi ça correspond, les plans de la gamme Setrack ne sont pas disponibles, sur le site Peco :?
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Guytoonet

Messagepar Romet pierre » 13 Mai 2014, 21:46

Ok merci
J ai des vieux jouef je vais tenter de comparer...
Romet pierre

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux