Réseau HO

Réseau HO

Messagepar Mercier » 25 Avril 2022, 10:29

Bonjour à tous,
Mon réseau réel est plus grand que le réseau virtuel,est t'il possible de modifier les dimensions du réseau virtuel pour adapter au réseau réel.
Je m'explique: en virtuel j'ai une section de 1,18m et en réel 1.43m avec un signal derrière.
La Loco virtuelle s'arrête bien au pied du signal en virtuel.
La loco réelle s'arrête à 0.25 cm du signal.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier

Re: Réseau HO

Messagepar CC72000 » 25 Avril 2022, 14:50

Bonjour Gérard,

Mercier a écrit:Je m'explique: en virtuel j'ai une section de 1,18m et en réel 1.43m avec un signal derrière.
La Loco virtuelle s'arrête bien au pied du signal en virtuel.
La loco réelle s'arrête à 0.25 cm du signal.

Ce que l'on peut dire c'est que ton calibrage est parfait :lol:

Mercier a écrit:Mon réseau réel est plus grand que le réseau virtuel,est t'il possible de modifier les dimensions du réseau virtuel pour adapter au réseau réel.

Il faut que ta section virtuelle fasse aussi 1.43m où est le pb ?

Il arrive parfois que l'on triche sur des sections pour faire une représentation de niveaux qui se superposent en réel, et en virtuel ils sont décalés pour les voir affichés en même temps. Ce qui introduit des sections de mauvaises longueurs. Ce qui n'est pas gênant en soit quand il s'agit de section de "passage", la synchronisation va rattraper le truc...
Sur une section avec un arrêt c'est plus délicat... c'est encore possible sur une section en 3 zones, normalement la loco virtuelle va bien attendre sa collègue réelle sur la détection d'arrêt...

Mais peut être que je ne comprend pas ton pb, ton .lay pourrait nous éclairer...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Mercier » 25 Avril 2022, 17:34

Bonjour Michel,
Merci d'avoir répondu si vite à ma demande,C'était juste pour demander s'il y avait une possibilité de modifier la longueur d'une section.
Je peux essayer de modifier la CV4 deceleration.
L'itin est Navette 5 aller retour.
Je te joins mon LAY pour contrôle.
Bonne réception.
Gérard.
Pièces jointes
12février2022.lay
(185.3 Kio) Téléchargé 48 fois
Mercier

Messagepar Dominique76 » 25 Avril 2022, 20:10

Bonjour Gérard
Sur ton réseau réel, la longueur de la zone de rétrosignalisation et/ou sa position est elle respectée?
Tes zones de rétro sont courtes et c'est étonnant que tu ais autant de distance par rapport à ton feu.
Sur mon réseau, j'ai ajusté quelques distances d'arrêt en trichant un peu (maxi 5 à 10cm) sur la position d'un feu ou d'un heurtoir ou en déplaçant un peu la zone de détection sur plan par rapport à la réalité .

Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar Mercier » 25 Avril 2022, 21:36

Bonsoir Dominique,
Sur mon réseau réel,les zones de détection font 50 cm par rapport aux signaux.
J'essaie demain avec l'autorail sans sa remorque.
Effectivement,le fait de déplacer un feu ou un heurtoir,peut être une solution,je l'ai fait sur une voie de garage.
Je vous tiens au courant.
Merci de ton aide.
Gérard.
Mercier

Messagepar Dominique76 » 25 Avril 2022, 22:36

Je ne suis pas sûr d'avoir bien localisé ton problème mais si ton symbole de détection est plus près du feu sur ton plan qu'en réalité, c'est normal que ton train s'arrête plus tôt.
Il faut que la longueur sur plan et sur ton réseau soient identiques.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar CC72000 » 26 Avril 2022, 07:46

Bonjour Gérard,

Mercier a écrit:Je peux essayer de modifier la CV4 décentration.

Non, surtout pas.

Mercier a écrit:L'itin est Navette 5 aller retour.

Il est pas là :roll:
il y a bien Navette 7 ???

BugSig.png

Mais ta signalisation n'est pas correcte, il faut supprimer le signal TB en entrée de zone d'aiguille en bas à gauche... et tu as deux zones d'aiguilles contiguës... aie aie...
Donc soit supprimer le feu pour les réunir en une seule zone, soit ajouter un feu pour mettre une petite zone de pleine voie entre les deux...

Il faut que je rajoute un outil dans les vérifications des blocks pour mettre en évidence ce cas là... on le voit dans ton iti navette 7, la section fait une longueur totale de 130 cm et un garage franc de -9999959 cm pas bon :cry:

Et sinon, ce serait pas que tu nous indiques de quelle zone te pose un problème...
Michel.
CC72000

Messagepar Mercier » 26 Avril 2022, 10:52

Bonjour Michel et Dominique,
J'ai tourné de sens de départ, la loco verte et sa remorque et fait l'essai sur l'itin7 et pas de problème,elle s'arrête bien à 10 cm du signal,pour repartir dans l'autre sens.
Je joins le lay avec la flèche qui indique le changement de sens.
Dans l'après-midi,je vous envoie un lay,avec la modif que je compte faire sur la signalisation.
Bonne réception.
Gérard.
Pièces jointes
CDM.png
Mercier

Messagepar Mercier » 26 Avril 2022, 11:01

Signalisation.
Je ne peux pas attendre,ai-je bon ?
A +
Pièces jointes
signalisation.png
Mercier

Messagepar CC72000 » 26 Avril 2022, 11:44

Pour que les deux zones d'aiguilles ne soient pas en contact, il faut ajouter un feu...
signalisation.png

un gris pas visible si tu veux, mais un feu quand même...
Michel.
CC72000

Suivant

Retourner vers Réseaux