par Dominique76 » 17 Novembre 2019, 22:07
Bonjour
Premières remarques concernant ton projet de réseau:
- le 1er feu avant (ou après) un aiguillage ou une zone d'aiguillages ne peut être qu'un feu seul orienté vers l'aiguillage, pas de feux tête-bêche.
- Tu as des cantons très courts, les trains que tu pourras faire circuler sur un itinéraire ne peuvent pas être plus longs que le plus petit des cantons sur cet itinéraire.
- Courbes de 35.8, c'est trop faible pour un certain nombre de matériel et inesthétique pour de grandes voitures voyageurs. De plus cela t'impose une rampe hélicoïdale très raide. l'idéal étant de ne pas dépasser 3% en rampe. Tout dépend de la longueur des trains qui y circuleront. La hauteur libre mini entre le rail et toute structure au dessus est d'environ 60mm.A cela ne pas oublier l'épaisseur de la structure, de l'isolant phonique sous rail et l'épaisseur du rail.
-Les feux doivent être implantés en HO à 20cm minimum des aiguillages.
Je ne connais pas la z21, je ne peux t'aider sur ce point.
Pour mon réseau, j'ai pris des modules de rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N et des décodeurs d'aiguillages CDF. Mais mon réseau est en cours de montage (très lentement), ils ne sont pas encore fonctionnels.
Cordialement
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009