Ah! ça je l'ai aussi entre deux trains: l'Eurostar et le Stadler. Le blocage peut arriver quand l'Eurostar démarre de la gare cachée et le Stadler de la gare principale (presque en même temps).
Le premier quitte son canton de stationnement et emprunte celui de l'hélice (1 seul pour toute l'hélice) pour monter alors que le second quitte la canton de la gare principale et entre dans la canton suivant pour descendre en gare cachée (par la même voie)
Comme il n'y a que ces 2 cantons entre les 2 gares, les 2 trains se trouvent bloqués à leur feu de fin de canton face à face. Aucun des 2 trains (ou itinéraires) n'a pris la priorité sur l'autre.
Pour résoudre ça, je prend la main en enlevant l'itinéraire du Stadler et en le faisant reculer (manuellement) en gare ou les itinéraires des 2 trains se séparent. Dès que l'Eurostar a pris la priorité je reattribue l'itinéraire au Stadler et le relance.
Pour éviter ça à l'avenir, j'ai fait un essai avec un détecteur positionné en sortie de canton de gare cachée activé par l'Eurostar qui attribue 30s d'arrêt supplémentaire au Stadler (faut juste que ce dernier n'ait pas terminé son arrêt en gare) histoire que CDM attribue la priorité à l'Eurostar.
Comme cette situation n'est pas très courante j'attend qu'elle se présente pour être certain que ça fonctionne à chaque coup ce qui est peu probable car s'ils démarrent en même temps...
On peut aussi gérer un décalage en cliquant sur le feu d'arrêt d'un des 2 trains (avant qu'il ne soit parti) afin de bloquer ce dernier, le temps que l'autre en face ait pris la.priorité.
À suivre donc...