mon projet Réseau

Re: mon projet Réseau

Messagepar Romet pierre » 11 Mars 2017, 14:00

Bien vu Chris, il s agit bien de contact sec
Affaire réglée
Merci de ton aide
Pierre
Romet pierre

Messagepar Romet pierre » 10 Avril 2020, 15:31

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mon nouveau projet de reseau, mon troisième apres mon reseau de test( celui ou j ai fais mon apprentissage) et Aubance . Celui ci est beaucoup plus classique, mais il me permet de fare circuler de plus longs trains.

Les premiers runs tests sont en cours (Juste les locos)
V7 chargée je teste bientot
A bientot

Pierre
Pièces jointes
module104tn.lay
(107.7 Kio) Téléchargé 96 fois
Romet pierre

Messagepar Romet pierre » 10 Septembre 2021, 16:05

Bonjour à tous, j ai une question concernant l alimentation des amplificateurs Roco 10764 .
Sur mes réseaux j utilisé depuis longtemps deux ampli 10764 reliés entre eux l un comme ampli pour la traction et l autre dédie uniquement aux accessoires ( moteurs d aiguilles Mtb et signalisation ….).
Ça marche nickel .
Malheureusement hier j ai grillé un des deux transfo Roco d origine 10850 18vdc 36VA
Plutôt que de racheter ces petits transfo un peu sous dimensionnés je me demandais si je les remplacerais pas par des alimentations de Pc à priori plus stable et un peu plus puissantes
Du style 19,5v et 3,3A
Quel est votre avis
Y a-t-il il un risque ? Ou des précautions particulière à prendre en considération
Merci de votre aide
Pierre
Romet pierre

Messagepar SUPERN » 10 Septembre 2021, 19:12

Salut Pierre,
Il est impossible de te répondre oui a 100%, mais voici ce que je ferai:
1- si tu as cramé un ancien transfo, il convient de vérifier avant tout qu'il n'y a pas de problème sur les amplis, surtout si tu veux mettre un transfo plus puissant...
2- bien vérifier les connecteurs. En effet sur les jacks il est possible d'avoir le (+) au centre ou le (-). Si le nouveau transfo n'est pas câblé de la même façon, il y aura destruction de l'ampli...
3- vérifier la tension délivrée par le transfo restant avec un voltmètre. En effet il se peut que le transfo délivre 19v ou plus à vide. Si c'est le cas, tu peux essayer de raccorder un transfo plus puissant pendant un bref instant en vérifiant la température de l'ampli. Si elle reste normale alors tu peux l'utiliser.
Enfin si tu es bricoleur tu peux mettre une diode de protection en série.. :thumb2:
Bon courage
A+
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN

Messagepar Romet pierre » 11 Septembre 2021, 13:05

Merci Yves
Romet pierre

Précédent

Retourner vers Réseaux