Mon projet de réseau en H0

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar CC72000 » 09 Décembre 2017, 08:16

Bonjour Michel,

Superbe video, superbe réseau, superbe circulation !

:bravo2:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar Dominique76 » 12 Décembre 2017, 09:17

Bonjour
As tu un booster en complément de ta centrale pour faire tourner tous ces trains en même temps?
Si non, quelle marge en nombre de trains penses tu avoir?
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar midav91 » 13 Décembre 2017, 20:03

Bonsoir à tous
et merci pour les commentaires toujours bien sympathiques :thanku:

Pour Dominique, je n'ai pas de booster et donc la centrale Lenz suffit (les voitures voyageurs ne sont pas éclairées pour l'instant)
Bon ça semble tangent quand même car j'ai quelques déclenchements qui n'ont pas de cause avérée et donc je pense imputables à une surcharge (mais ça reste extrêmement rare, de l'ordre d'un déclenchement sur un ou deux après-midi de circulations intenses 8-)

En fait, je pense qu'un palier est atteint pour le nombre de trains qui se trouvent à rouler vraiment simultanément (de l'ordre de 9 ou 10). En effet, plus il y a de trains, plus ils doivent attendre qu'un canton se libère, notamment pour passer du niveau inférieur au niveau supérieur ou inversement. Visuellement je le constate et d'ailleurs je n'ai pas plus de ces surcharges depuis que je suis passé de 10 à 11 trains sur le réseau (à confirmer quand j'en aurai de nouveaux à mettre en circulation).

A noter toutefois que j'ai câblé les zones du dépôt et de la gare de montagne de manière à les séparer facilement du reste et ainsi les alimenter avec un booster si cela s'avère nécessaire ultérieurement ! ;)

Bonne soirée
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar eriski » 16 Décembre 2017, 08:46

Bonjour Michel
Etant fraichement inscrit, j'ai découvert ton projet. D'ailleurs ce n'est plus à l'état de projet, mais une SUPERBE!!, réalisation.
J'ai également vu, les vidéos lors de tes déplacement dans des expositions. C'est drôle, car j'ai redécouvert des expo, auxquelles, j'étais allé. Comme quoi le monde est petit.

En fait , je recherchais, à travers tes vidéos, l'expo d'Orléans 2014 avec cette magnifique reproduction de la gare de Canfranc en N. Mes photos de l'époque n'étais pas terrible. Pour info, j'ai trouvé une vidéo à son sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=RaojmJ5hqAM

Je pense que tu doit habiter comme moi en Essonne.
Si un jour tu fait une porte ouverte sur ton réseau, fait moi signe, je serais enthousiasmé de voir comment tout cela fonctionne.
eriski
 
Messages: 59
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 14:40

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar midav91 » 17 Décembre 2017, 14:24

Bonjour Eriski,
J'ai regardé ton projet et on peut dire que tu t'es très bien débrouillé avec CDM quand on voit la complexité de ton plan de voies :respect1:
Une chose à laquelle il faut absolument réfléchir avant de se lancer dans une construction est l'accès à chaque point du réseau et la dessus, on est généralement trop optimiste :?

eriski a écrit: ...C'est drôle, car j'ai redécouvert des expo, auxquelles, j'étais allé. Comme quoi le monde est petit.
C'est sur !! surtout dans notre "petit" monde du train miniature, et en plus si on est de la même région ! ;)

eriski a écrit:En fait , je recherchais, à travers tes vidéos, l'expo d'Orléans 2014 avec cette magnifique reproduction de la gare de Canfranc en N. Mes photos de l'époque n'étais pas terrible. ...
J'avais fait une vidéo de ce beau réseau, non pas à Orléans, mais lors de l'expo à Châtellerault en 2016, voici le lien si tu ne l'avais pas vu :arrow:
https://www.youtube.com/watch?v=CmBEIQdS27U

eriski a écrit:Je pense que tu doit habiter comme moi en Essonne.
Si un jour tu fait une porte ouverte sur ton réseau, fait moi signe,...
Je n'ai pas particulièrement prévu de faire des portes ouvertes :roll: le réseau est au grenier et son accès un peu "sportif". Au cas par cas, on peut toujours voir !

Bonne continuation
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar railenbois » 17 Décembre 2017, 16:33

Salut Michel

je suis l'avancement du décor de ton réseau ,ici et ailleurs ,ce qui me surprend ,c'est le nombre de locos en simultanée ,pour moi à la huitaine ,ma centrale fait des sautes "de tension" ,comme quoi la conso de chaque machine peut faire une différence
bonne suite dans les travaux

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar midav91 » 17 Décembre 2017, 20:19

Bonsoir Marcel,

Qu'est-ce que tu entends par "ma centrale fait des sautes de tension" : tu mesures des variations de tension ou ça disjoncte ?

Pour moi, c'est autour de 9/10 trains que la centrale disjoncte ... parfois (c'est à dire extrêmement rarement), mais je n'ai pas fait de mesure.
Effectivement on peut avoir des locos qui consomment plus que d'autres.
Mais en fait pour moi, comme j'ai dit plus haut, c'est le réseau qui "sature" et fait qu'un palier se trouve atteint pour le nombre de trains qui peuvent rouler (consommer) vraiment simultanément . Je pourrai vérifier cela dès que j'aurai de nouvelles machines à ajouter !
A + et bonne continuation pour ton réseau également ;)
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar railenbois » 17 Décembre 2017, 22:32

elle disjoncte tout simplement

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar eriski » 23 Décembre 2017, 12:02

Bonjour Michel
Super ta vidéo, je ne l'avais pas vu.
Tu a pu faire un tour complet, pour voir l'étendu de ce réseau représentant cette région avec infiniment de réalisme.
S'est exactement ce que je voulais revoir.... :respect2:
Du bon boulot !!
Car en général on ne voit qu'une partie des réseaux en vidéo
Encore Merci. :thanku:
eriski
 
Messages: 59
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 14:40

Re: Mon projet de réseau en H0

Messagepar midav91 » 31 Décembre 2017, 18:18

Bonsoir à tous,

Quelques détails de ma halle marchandises, notamment avec la charpente terminée :

20171230_155646-1.jpg


Vue éclatée-1.jpg


Intérieur 2-1.jpg


Et surtout, voici une petite carte maison pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2018 et que vos vœux se réalisent :respect2: :D

Voeux 2018.jpg

Bonnes fêtes et à bientôt
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron