ril86 a écrit:Juste une question, avec jpp38, vous aidez tout le monde

, mais ne pouvons nous pas vous aider sur un sujet en retour? Ou alors pour vous c'est la maitrise parfaite.

Ril86
Merci pour la proposition, c'est sympa.
La maîtrise parfaite n'existe pas, mais ce qui existe par contre, ce sont les "heures de vol". Et au bout d'un moment les choses deviennent évidentes.
Donc, la meilleure façon de nous aider, c'est dans un premier temps de participer au forum (et donc de le faire vivre), comme tu le fais en ce moment, et comme le font les gens qui prennent le temps de se connecter, et de mettre ne serait-ce qu'un petit mot. Si personne ne pose de questions (ça arrive à certains moments), le forum stagne complètement, et ce n'est pas bon. Et après, au fil du temps, vous pouvez aider à répondre aux gens qui débutent, comme Guy le fait maintenant de plus en plus souvent à ma place (ce dont je le remercie, car ça me décharge considérablement).
En général, ce qui me bouffe un temps fou, ce sont les bugs rapportés ou ceux que je trouve tout seul comme un grand. Mais ça, malheureusement, comme il faut rentrer dans les plus de 50 000 lignes du programme, je suis le seul à pouvoir le faire.
En fait, dans CDM--Rail, il y a trois grands volets:
- le dessin (qui est ce qu'il est, mais qui commence à être bien stabilisé),
- la simulation (qui commence aussi à être bien stabilisée, même si les itinéraires auraient besoin d'un lifting),
- le fonctionnement réel, le plus compliqué, et celui qui reste à secouer.
Et là où tu pourras aider, si tu commences à faire tourner le (vrai) réseau, ce sera:
- de ne pas te décourager quand ça coincera.
- et de communiquer avec moi à distance pour arriver à localiser les problèmes éventuels.
Et ça, je peux te dire que ça m'aidera.
Bonne soirée.
JP