LOCO MEHANO PRESTIGE VOSSLOH G1201

LOCO MEHANO PRESTIGE VOSSLOH G1201

Messagepar KRICLODIK » 29 Novembre 2017, 10:12

Bonjour,
Depuis le mois de janvier (2017), la construction de mon réseau a commencé, le circuit proprement dit est terminé et divisé en plusieurs cantons, alimentés chacun par un transfo (j'ai eu la chance cet été de trouver dans un vide-grenier une demi-douzaine de transfos Jouef à 1,00 € pièce).
Avant d'attaquer le décor, il faudra que je me penche sur ces alimentations afin d'éviter que des trains se rencontrent (détecteurs, relais, etc...).
A part mes vielles locos des années 70 que j'arrive à remettre en état de fonctionnement, on m'a offert une belle loco de chez Mehano Prestige.
Une merveille, on ne l'entend pas, après 10 mins de chauffe à petite vitesse, quelques soit le nombre de wagons ou de pente, elle tracte toujours à la même vitesse.
Mon problème avec cette loco est le suivant.
L'éclairage (phares blancs à l'avant et rouge à l'arrière) ne fonctionne plus que dans un sens de marche , ceci depuis quelques jours. Je recherche donc une solution, soit je peux réparer et comment, ou alors changer le module d'éclairage. J'ai remarque que lorsque j'inversais le sens, les leds précédemment allumées qui doivent être éteintes avaient tendance à clignoter, me faisant supposer un mauvais contact quelque part.
Par avance je remercie celui ou ceux qui pourront m'aider.
Cordialement.
KRICLODIK
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Novembre 2012, 17:21

Re: LOCO MEHANO PRESTIGE VOSSLOH G1201

Messagepar SUPERN » 29 Novembre 2017, 10:43

Salut,
C'est difficile de te répondre avec aussi peu d'informations.
Néanmoins, tu nous dit qu'on vient de te l'offrir. Est-ce qu'elle est encore sous garantie?
Si oui, retourne la vite!
Sinon, as-tu déjà démonté une loco?
Crdlt,
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: LOCO MEHANO PRESTIGE VOSSLOH G1201

Messagepar KRICLODIK » 30 Novembre 2017, 14:01

Bonjour et merci pour la rapidité à me répondre.

Cette loco a été achetée à 50% de son prix à l'époque où le commerçant en vendait. Il s'agit donc pour ce dernier de se débarrasser de cet article. D'ailleurs, il en a une 2 ème (BB37000) que je vais lui acheter dans les mêmes conditions. J'ai vu les prix d'occasion sur Ebay, pour du matériel neuf sous emballage d'origine, je n'ai pas fais une mauvaise affaire.
Quant à mes compétences, j'ai quelques PETITES notions en matière d'électronique, de quoi savoir faire des soudures et connaître quelques composants et principes d'utilisation. Mais je reste un novice.
J'ai donc ouvert la loco et voilà les photos.
Par avance merci.
Pièces jointes
vossloh-2.jpg
vossloh.jpg
KRICLODIK
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Novembre 2012, 17:21

Re: LOCO MEHANO PRESTIGE VOSSLOH G1201

Messagepar KRICLODIK » 30 Novembre 2017, 20:01

Bonsoir,
Pour complément d'infos, ci-joint extrait de la doc sur laquelle la platine est décrite.
Par avance merci.
Pièces jointes
Shéma-vossloh001.jpg
KRICLODIK
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Novembre 2012, 17:21

Re: LOCO MEHANO PRESTIGE VOSSLOH G1201

Messagepar SUPERN » 02 Décembre 2017, 20:55

Parfait,
Tu vas pouvoir vérifier les fils (tirer légèrement sur les fils vers les Leeds pour voir s'ils sont bien soudés)
Ensuite tu peux vérifier la tension sur la platine . Si elle est bonne continuer la recherche vers les Leds
Bon courage
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: LOCO MEHANO PRESTIGE VOSSLOH G1201

Messagepar KRICLODIK » 03 Décembre 2017, 14:15

Bonjour et merci.

J'ai bien compris et m'occuperai du problème plus tard, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Merci encore et bon dimanche.
KRICLODIK
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Novembre 2012, 17:21

Re: LOCO MEHANO PRESTIGE VOSSLOH G1201

Messagepar KRICLODIK » 06 Décembre 2017, 17:51

Bonsoir,
J'ai bien examiné les soudures, tiré légèrement sur les fils, aucun résultat.
Seule constatation, lors de l'inversion du sens, les Leeds qui étaient allumées dans le sens précédent, amorcent un très bref allumage alors que celles devant s'allumer restent éteintes .
Ceci me laisse penser qu'il y a un court circuit quelque part empêchant l'allumage des autres Leeds. Mais où ?
La solution serait de changer l'ensemble (circuit + Leeds), mais où en trouver ?
Si un jour j'ai la solution, j'en refais part sur le forum et merci à ceux qui l'animent et partagent leurs connaissances.
A+
KRICLODIK
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Novembre 2012, 17:21


Retourner vers Analogique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité