Logiciel cv-edit de lenz

Logiciel cv-edit de lenz

Messagepar bp42 » 29 Janvier 2012, 19:05

Bonsoir,
Bon j'avance doucement sur la compréhension du module lenz 23151. Ma loco piko broute un peu et ne démarre qu'au crans 6 sur 28. Donc je lance le logiciel cv-edit, je choisi le format "standard-fr.dec" , je fait lecture, j'ai plein de cv avec "err"

Loco sur la voie de prog, à la lecture des cv elle fait de petit mouvement et des "gr gr".

Une infos, merci à vous

Ref du décodeurs : uhlenbrok 73410.

Bruno
Je commence.... et j'avance
http://train.de.bruno.free.fr/
bp42
 
Messages: 473
Inscrit le: 31 Octobre 2011, 19:28
Localisation: Bard

Re: Logiciel cv-edit de lenz

Messagepar jpp38 » 30 Janvier 2012, 17:23

Salut Bruno,

bp42 a écrit:Loco sur la voie de prog, à la lecture des cv elle fait de petit mouvement et des "gr gr".


Normal. Comme le bus DCC est unidirectionnel, pour relire les CVs, on mesure l'intensité du courant. Donc le code de retour est envoyé en autorisant le courant dans le moteur (ou non) à chaque bit à envoyer. D'où ce comportement.

bp42 a écrit:Bon j'avance doucement sur la compréhension du module lenz 23151. Ma loco piko broute un peu et ne démarre qu'au crans 6 sur 28. Donc je lance le logiciel cv-edit, je choisi le format "standard-fr.dec" , je fait lecture, j'ai plein de cv avec "err".


As-tu essayé de passer via CDM-Rail en mode programmation?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Logiciel cv-edit de lenz

Messagepar bp42 » 30 Janvier 2012, 19:07

Bonsoir,
je lance le serveur ( plusieurs fois car il me dit qu'il est utilisé par une autre interface, serveur de lenz ne s'arrete pas correctement, toujours obligé de tuer le processus ).

bon j'arrive la :
Sans titre.jpg
dd
Sans titre.jpg (21.81 Kio) Consulté 864 fois


si je vai en mode programmation des CV, il me dit dit qu'il n'y pas de loco sur la voie de prog. pourtant en passant par CV-Edit il lit des choses

apres lacentrale clignote et la LH100 affiche " ..PM.." clignotant

merci
Je commence.... et j'avance
http://train.de.bruno.free.fr/
bp42
 
Messages: 473
Inscrit le: 31 Octobre 2011, 19:28
Localisation: Bard

Re: Logiciel cv-edit de lenz

Messagepar jpp38 » 30 Janvier 2012, 20:04

S'il dit qu'il n'y a pas de loco, c'est souvent qu'il y a un mauvais contact. Souvent, il suffit d'un petit coup de pouce pour que ça marche.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Logiciel cv-edit de lenz

Messagepar bp42 » 30 Janvier 2012, 21:07

Effectivement un petit coup de pouce ça marche, mais je doit le refaire à chaque cv et plusieurs fois pour la donnée soit lue.

Je fini le réseau complet, le réseau à 1 semaine et pourtant en nettoyant ce soir les rails et la loco, elle broute déjà beaucoup moins et elle démarre à 3 crans.

Donc je me prend pas la tête je fini proprement le réseau.

Je l'ai piloté aussi depuis Cdm ( bon la virtuel ne bouge pas, ce qui est normal )

Je fini ce week-end end et verra tout ça.

Bruno
Je commence.... et j'avance
http://train.de.bruno.free.fr/
bp42
 
Messages: 473
Inscrit le: 31 Octobre 2011, 19:28
Localisation: Bard

Re: Logiciel cv-edit de lenz

Messagepar Guytoonet » 30 Janvier 2012, 21:27

Salut Bruno,

Juste en passant, si ta Piko présente des signes de faiblesse, ne fais pas comme moi..... retour au vendeur sous garantie ;)

Guy qui souhaite se tromper.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique


Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités