Configuration du Switch-8 de NCE

Re: Configuration du Switch-8 de NCE

Messagepar jpp38 » 15 Janvier 2012, 16:43

Re-bonjour,

Ce que je comprends de la doc. C'est qu'il faut programmer une par une chacune des huit (paires de) sorties en tournant le bouton rotatif (0 à 7).
Est-ce que tu l'as fait?

D'autre part, tu parles de borniers d'adresse 0 alors que la numérotation va de 1 à 8 :?: :?: :?: :?:

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Configuration du Switch-8 de NCE

Messagepar jpp38 » 15 Janvier 2012, 20:10

La programmation d'adresse de ce décodeur ne passe ABSOLUMENT PAS par le mode programmation de la centrale. C'est bien spécifié d'ailleurs page 3 du document dont tu donnes la référence.

La façon de programmer ce décodeur est très classique: points 1 à 6 de la page 3.
- on relie le décodeur à la voie (bornes JK)
- on le place en mode programmation: dans ce cas, c'est le jumper "setup A" qui remplit cet office.
- on envoie une commande d'aiguille depuis la centrale, à l'adresse souhaitée pour le décodeur.
- on sort du mode programmation (en retirant le jumper, dans ce cas précis).

Comme les sorties de ton décodeur sont programmées par défaut de 1 à 8, pour vérifier que la programmation se fait bien, il faut que tu arrives à changer ces adresses.

Je te propose d'entrer la valeur 9 (au lieu de 1) pour la première sortie du module.
Pour çà, il faut que tu arrives à envoyer une commande à l'aiguille d'adresse 9 depuis l'IB. Par défaut, les 16 touches rouges et vertes sont affectées aux aiguilles 1 à 8. Il faut donc que tu les affectes aux aiguilles 9 à 16. Dans mon manuel IB, la procédure pour le faire est décrite au paragraphe 7.4 "Selection of the keyboard address" (page 52).
Une fois que c'est fait, tu réappliques la procédure de programmation (points 1 à 6) décrite dans le doc. dont tu as mis le lien. Je précise que cette procédure ne modifie QUE la première sortie (rotacteur à 0).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités