qui connait free dcc

Re: qui connait free dcc

Messagepar jpp38 » 26 Octobre 2011, 20:17

120m, c'est déjà un GROS réseau. Et très franchement pour un réseau de cette taille, je ne le jouerais pas avec une centrale "maison".
Je miserais plutôt sur une centrale Lenz LZV100, capable de sortir 5A.
Ca revient dans les 300€ avec la commande à main. ou même 200-250€ si on l'achète aux US.

C'est peut-être encore un peu juste pour 8 trains HO, mais çà peut presque le faire.
Sinon, il y a les "rolls" du niveau au-dessus (Viessmann, ECOS ESU), avec l'ergonomie en plus, mais c'est dans les 500-600 €.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: qui connait free dcc

Messagepar jpp38 » 26 Octobre 2011, 20:18

Guytoonet a écrit:Guy qui répond au mode taquin :lol: et qui a décollé à 5H du mat pour se retrouver dans Bruxelles avec le sommet européen et qui est rentré à 19H30 :evil:


J'espère que tu en as profité pour remettre de l'ordre dans cette pétaudière :lol:
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: qui connait free dcc

Messagepar railenbois » 26 Octobre 2011, 20:21

si tu es rentré à 19h30 ,c'est pour la bonne ,ils doivent sauver Willy ,pour mon plan c'est pas gagné mais comme le réseau est quasi monté ,je m'accorderai des facilités au niveau du plan ,mais comme disais quelqu'un "j'y arriverai"

à bientôt
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: qui connait free dcc

Messagepar railenbois » 26 Octobre 2011, 20:28

pour JP

donc avec une Lenz LVZ 100 je peux monter des accessoires maison pour les commandes d'aiguilles et la rétro signalisation ,dans le pire des cas les "Rolls" sont elles compatibles avec CDM ,je l'ai peut être lu mais pas enregistré.
je retourne au boulot
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: qui connait free dcc

Messagepar jpp38 » 26 Octobre 2011, 20:47

railenbois a écrit: donc avec une Lenz LVZ 100 je peux monter des accessoires maison pour les commandes d'aiguilles


Oui, car pour les décodeurs d'accessoires, c'est sur le DCC que ça se branche.

railenbois a écrit: et la rétro signalisation


La rétrosignalisation de Lenz est spéciale. il s'agit du bus RS. C'est plus fiable que le S88, mais c'est aussi plus cher
Par contre, avec le montage GenLIS88 de Paco (que nous utilisons, Guy et moi, avec le CSX), on peut faire à la fois l'interface entre PC et centrale, et gérer un bus S88.
Sinon, il y a aussi l'interface HSI88 de LDT litffinski qui permet de gérer la rétrosignalisation S88.

railenbois a écrit:,dans le pire des cas les "Rolls" sont elles compatibles avec CDM ,je l'ai peut être lu mais pas enregistré.


Non, CDM-Rail ne gère pas les rolls. Mais le choix du logiciel ne doit PAS être prioritaire dans les options qu'on prend pour un réseau.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: qui connait free dcc

Messagepar railenbois » 26 Octobre 2011, 21:49

jpp38 a écrit:Mais le choix du logiciel ne doit PAS être prioritaire dans les options qu'on prend pour un réseau.

je suis d'accord avec toi mais vu le prix des centrales ..... Dans le cas ou une LVZ100 soit un peu juste peut on
monter un booster supplémentaire ?Pour le montage GenLIS88 de Paco je vais refaire une recherche sur le forum
et voir les possibilités.
pour reprendre la première phrase ,avoir un logiciel réalisé par des passionnés et prompt à répondre aux questions
de béotien ,c'est important.
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: qui connait free dcc

Messagepar railenbois » 27 Octobre 2011, 06:20

une autre question
pour l'achat d'une Lenz aux states ,la garantie constructeur s'applique telle en France ? car dans le domaine de la photo cela fonctionne pas ou très rarement ,par contre dans l'UE cela ne doit pas poser problème.

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: qui connait free dcc

Messagepar jpp38 » 27 Octobre 2011, 07:15

Bonjour Marcel,

railenbois a écrit:Dans le cas ou une LVZ100 soit un peu juste peut on
monter un booster supplémentaire ?


Oui, bien sûr.

railenbois a écrit:Pour le montage GenLIS88 de Paco je vais refaire une recherche sur le forum
et voir les possibilités.


Il a été monté par Sam95, Guytoonet, Ril86, Xavier, sans problème.
Personnellement, j'en ai monté 4, et je l'ai testé avec le CSX, la mutimaus Roco et son ampli, et surtout, dans le cas qui nous occupe avec la centrale Lenz.

Je précise que la centrale Lenz est ma centrale principale sur mon réseau (mais avec rétrosignalisation RS), et que j'en suis très content.

railenbois a écrit: pour reprendre la première phrase ,avoir un logiciel réalisé par des passionnés et prompt à répondre aux questions
de béotien ,c'est important.


Eh bien, merci de ta confiance.

railenbois a écrit:une autre question
pour l'achat d'une Lenz aux states ,la garantie constructeur s'applique telle en France ? car dans le domaine de la photo cela fonctionne pas ou très rarement ,par contre dans l'UE cela ne doit pas poser problème.


Il faut savoir que Lenz, en Allemagne, répare les problèmes sur centrales gratuitement (jusqu'à maintenant). Une de mes centrales (j'en ai deux dont une achetée aux US) est tombée en botte alors qu'elle était hors garantie. Je l'ai envoyée directement chez Lenz en Allemagne, et ils me l'ont réparée sans rien me faire payer, même pas le transport pour le retour. J'ai juste payé le transport aller (15€). Du sérieux.
Ce qui était arrivé, c'est un court-circuit en mode programmation: apparemment, elle n'est pas bien protégée dans ce mode particulier, alors qu'elle est indéracinable sur les courts-circuits en fonctionnement normal. A savoir.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: qui connait free dcc

Messagepar X4300 » 29 Octobre 2011, 11:26

jpp38 a écrit:Sinon, il y a les "rolls" du niveau au-dessus (Viessmann, ECOS ESU), avec l'ergonomie en plus, mais c'est dans les 500-600 €.

Et si tu joues ET gagnes au loto il y a encore un échelon: Zimo. Prévoir 3 choses:

1) des sous
2) encore des sous
3) apprendre l'allemand au plus vite

:lol: :lol:

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: qui connait free dcc

Messagepar railenbois » 29 Octobre 2011, 14:47

X4300 a écrit:Et si tu joues ET gagnes au loto il y a encore un échelon: Zimo. Prévoir 3 choses:

1) des sous
2) encore des sous
3) apprendre l'allemand au plus vite


je ne joue pas; donc je ne gagne pas, ce qui m'évite d'apprendre l'allemand ,en attendant je m'efforce d'assimiler les infos
que je lis sur le forum pour réaliser un panachage de produits industriel et maison.
le plan de mon réseau se terminant ,j'essaierai de le poster dans la rubrique adéquate.
@+ Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

PrécédentSuivant

Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité