AlainM a écrit: Mais pour moi le CV6 à 0 me semble pas idéal surtout si on veut reprendre la main sur la centrale. Tu as testé sur ton réseau? J'ai deux Minitrix pour l'instant mais je suppose que tous les moteurs sont à peu près pareil.
Bonjour Alain,
Jusqu'à maintenant, après m'être tiré des balles quand j'ai démarré mes propres tests il y 4 ans, en faisant ce que tu es en train de faire (c'est pour ça que je suis pas pour), j'ai décidé de laisser les valeurs par défaut, pour les CVs de vitesse, et de ne jouer QUE sur les vitesses CDM-Rail. Et ça, ça marche très bien.
Il se trouve que je suis revenu un peu en arrière, et que je pense qu'il vaudrait mieux jouer sur le CV5 pour limiter la vitesse sur la loco elle-même, parce que si la vitesse est trop élevée, la courbe CDM-Rail est trop écrasée, et c'est dommage, parce qu'on perd un peu en précision.
Donc, il y a longtemps que je n'ai pas refait cette manip.
Comme tu me mets le doute, je vais revérifier. On en reparle après.
Pour le document, après discussion avec le "noyau dur" du forum, je vais revenir à une procédure avec le minimum d'explications, car plus on entre dans les détails, plus on prend la tête des gens. Je mettrai un lien sur un autre document qui explique le "pourquoi" de cette procédure. De toute façon, pour les gens comme toi qui aiment expérimenter leur propre approche, la méthode est simple: il suffit de ne toucher à rien sur CDM-Rail. Si la calibration de vitesse est faite correctement sur le décodeur par des moyens autres que ceux proposés, ça doit marcher sans problème.
Cela dit, ce serait quand même intéressant de comprendre pourquoi le CV6 à 0 pose un problème dans ton cas.
J'ai deux questions:
1) Quel est ton décodeur?
2) est-ce que le CV29 est bien à 6?
Bonne journée.
JP