par jpp38 » 15 Avril 2011, 10:17
Oui, c'est compliqué.
1) le CV6 est par défaut à 0 dans le décodeur. Et quand il est à 0, ça veut dire que la courbe de vitesse est supposée linéaire entre CV2 et CV5.
2) La nouvelle recommandation de calibration que je répète ici, fait exactement ce que tu veux faire, c'est-à-dire ajuster la courbe de vitesse au max que tu souhaites voir, que ça soit en manuel ou en piloté par ordi.
la seule différence, c'est que j'ajuste la vitesse max. pour le code 100, et non 126, pour garder un peu de marge, au cas où.
je répète ici cette procédure
1) Le CV6 (point 50%) RESTE à 0: non utilisé.
2) réglage du CV2 du décodeur au premier pas de vitesse NMRA pour lequel un mouvement devient perceptible.
3) réglage du CV5 du décodeur (vitesse maxi), de façon à ce que la vitesse maxi (en KMh CDMRail) prévue pour le train corresponde au code NMRA 100.
Pourquoi 100 et pas 126? Pour laisser un peu de marge de réglage sans avoir à retoucher le CV5 ... On ne sait jamais.
On procèderait de la façon suivante
- on règle la table de vitesse de la loco entre 1 (VITESSE NMRA MINI) et 100 (VITESSE NMRA MAXI), et on procède au test de comparaison de vitesse sur anneau.
- on joue sur le CV5 jusqu'à ce que les vitesses soient cohérentes.
4) après, on règle le point milieu sur la courbe CDM-Rail.
Mais il est bien évident que si tu souhaites régler tes CV dans le décodeur, rien ne t'en empêche, et à ce moment-là tu laisses la courbe par défaut (linéaire entre 0 et 126) dans les tables CDM-Rail. Attention quand même à l'aspect "marche avant / marche arrière " qui n'est pas pris en compte dans les courbes du décodeur (qui suppose que les vitesses avant et arrière sont les mêmes, ce qui est parfaitement faux).
JP