Réglages des CVs de vitesse sur les décodeurs

Re: Courbes de vitesse

Messagepar Guytoonet » 19 Avril 2011, 19:58

Bonsoir,

Je me demande quand même comment il est possible de voir une resynchronisation permanente sans détecteurs physiques?
Je pense qu'il est vraiment indispensable d'utiliser CDM dans les conditions optimales de configurations matérielles.

Pour ne pas effrayer les éventuels lecteurs ou nouveaux membres du forum, je propose donc qu'on laisse passer un peu d'eau sous les ponts avant de reprendre ce débat.

Cordialement,

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Courbes de vitesse

Messagepar AlainM » 19 Avril 2011, 20:53

Bon ok, je veux bien admettre que je ne l'ai pas vu fonctionner dans les meilleurs conditions. J'imaginais juste par rapport à ce qui était écrit je ne sais plus où que si le train était trop désynchronisé on voyait le train à l'écran virtuel attendre ou faire des bons. Je me doute que ça peu marcher, je n'en doute pas. De plus tout ça doit-être lissé.
Néanmoins pour mieux comprendre j'ai fait ces tests au chrono, et j'en suis bien content car je pourrais presque faire fonctionner mon train sans détecteur du moins quelques tours. Et le jour où j'aurais ma centrale ce sera nickel. Simplement la courbe des Lenz est mauvaise par défaut mais n'empêche pas de fonctionner.

Je ne suis pas là pour débattre mais pour apprendre et éventuellement apporter mon retour d'utilisateur, mais je suis surement un peu jeune dans le milieu du modélisme...
C'est juste qu'il y a une phrase de ma part qui n'était pas très adroite et portait à confusion :(

A bientôt
AlainM
 
Messages: 200
Inscrit le: 13 Février 2011, 10:14
Localisation: Montpellier (environ de)

Re: Courbes de vitesse

Messagepar X4300 » 20 Avril 2011, 09:15

Guytoonet a écrit:Pour ne pas effrayer les éventuels lecteurs ou nouveaux membres du forum

C'est déjà fait depuis longtemps... :help:
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Précédent

Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité