Bonjour Alain,
Il y a bel et bien deux courbes qui se combinent:
- la courbe qui définit a valeur moyenne de la tension envoyée au moteur, en fonction du code de vitesse NMRA.
Cette valeur moyenne de tension peut varier entre 0 et 252, et le code de vitesse NMRA varie entre 0, et 126.
Ca, c'est dans le décodeur que ça se passe
- la courbe qui définit le code de vitesse NMRA à envoyer, en fonction du pourcentage de la vitesse MAX REELLE (en KmH, à l'échelle), spécifiée pour le train.
Ca, c'est dans CDM-Rail que ça se passe: tables de vitesses.
Donc, dans CDM-Rail, quand on applique une consigne de vitesse, par exemple 50% de la vitesse MAX SPECIFIEE pour ce train dans CDM-Rail:
- on utilise la table de vitesse CDM-Rail pour chercher le code de vitesse NMRA correspondant à ce pourcentage de vitesse, et c'est ce code qui est envoyé au décodeur.
- le décodeur utilise sa courbe de vitesse interne et recherche la valeur moyenne de la tension envoyée au moteur, qui correspond au code vitesse NMRA envoyé.
En fait, quand j'ai dit dans la doc. que CDM-Rail n'utilise pas les courbes de vitesse internes du décodeur, c'est faux. Il utilise la courbe par défaut, linéarisée entre 0 et la valeur fixée dans le CV5. Il faut que je corrige ce point.
JP