Guytoonet a écrit:jpp38 a écrit:Il ne faut pas jouer sur la vitesse max (en Km/h), parce qu'elle représente à l'échelle la vitesse max réelle du train.
JP
J'imagine que ça concerne les locos livrées avec décodeurs préréglés?
Quand on fait un montage personnel, on est bien obligé de régler le décodeur en fonction de la vitesse d'un train réel.
255 c'est plus pour un TGV que pour une BB 66000?
Guy
jpp38 a écrit:J'ai essayé d'en expliquer le principe: c'est en section 2.8 page 42 à 50.
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=13&t=498
Pouvez-vous (Guy et Alain), jeter un oeil et me dire si c'est compréhensible?
JP
Guytoonet a écrit:Je viens de lire les pages citées par Jean-Pierre,
Ça na pas l'air si compliqué que ça mais pour l'instant, je n'ai pas encore la possibilité de faire les essais physiques.
Ce sont juste des petits coups de tournevis pour chaque loco et après une ou deux, on doit pouvoir accélérer le processus.
Par contre, pour ceux qui ont un grand parc, ça peut prendre pas mal de temps.
Guytoonet a écrit:Juste une question complémentaire pour JP.
J'imagine qu'avec des décodeurs à compensation de charge, on peut faire les réglages sur le loco seule?
Inutile d'y joindre les voitures ou wagons?
Guy
AlainM a écrit:J'ai lu le manuel: Je crois que c'est clair pour cette partie. Je ne cliquais pas sur interpolation d'où peut-être mon soucis de mémorisation.
La partie valeurs locales sert pour le point médian? Une fois testé à vitesse max , on passe à 50% et on ajuste le point médian pour être synchrone?
On fait les tests sans wagons?
AlainM a écrit:Je suppose que tu vas nous expliquer ensuite pour l'accélération, je l'ai lu mais ne le retrouve plus.
Il y a juste une faute de frappe page 49 manque un e à une fois "C'est la raison pour laquelle il faut éviter de modifier ces paramètres un fois faite la
calibration."
Alain
PS: j'ai retrouvé pour les accélérations, j'ai choisi une valeur de 3 dans mon CV ça fait 0.869*3=2.6s soit 38% en 1s
jpp38 a écrit:
Oui, c'est bien çà. Et il faut sélectionner le mode "lissage" qui fait une interpolation sur les 10 points en amont, et en aval.
jpp38 a écrit:Oui, je vais remettre l'accélération dans le doc.
Mais, je vais aussi créer une nouvelle option dans CDM-Rail pour ne pas utiliser l'inertie du décodeur (CV3, CV4). Avec cette option, c'est CDM-Rail qui enverra toute les commandes de vitesse intermédiaires en phase d'accélération ou ralentissement. Pourquoi? Eh bien parce que RRTC recommande de plus en plus cette approche, la seule qui arrive vraiment à un positionnement très précis des trains.
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