TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar Guytoonet » 11 Septembre 2010, 18:58

Salut mon gars ;)

Nicolas peut te répondre mieux que moi, puisque lui aussi a une TC.
Mais normalement, ta centrale peut commander les aiguilles et si tu veux le faire en manuel, tu as théoriquement une sortie pour accessoires.
Un conseil, look bien la doc de ta centrale, car sans décodeurs fixes, tu dois passer par des boîtiers manuels.
En règle générale, la sortie pour les rails est en continu + DCC et celle des accessoires en alternatif :!:

Donc, ne pas mélanger!!!!!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar Guytoonet » 11 Septembre 2010, 20:20

tu as bien une notice avec un schéma pour le branchement des aiguilles?
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar X4300 » 11 Septembre 2010, 20:45

normalement avec ta Twin Centre tu dois avoir un transfo séparé. Celui-ci a 3 sorties, une jaune, une noire et une blanche. Pour alimenter la Twin tu utilises noir+jaune, pour les accessoires noir+blanc. Donc si tu utilises cette alimentation il ne devrait pas y avoir de pb.

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar jpp38 » 11 Septembre 2010, 20:48

Bonsoir,

Je n'ai pas la TC, mais l'IB dont elle est dérivée. Elle est alimentée par une tension alternative de 15 ou 16 Vac.
Si tu pilotes tes aiguilles en manuel, c'est alors totalement indépendant de la centrale. Il te faut en effet un transfo alternatif de 12 à 16Vac, qui peut être celui de la Twin ou un autre.
Ce sont vraiment deux choses indépendantes. Là où ça se complique, c'est si tes aiguillages ont un décodeur, et si tu veux les piloter à la fois depuis la centrale, en DCC, et AUSSI en commande manuelle. Mais apparemment ce n'est pas ça que tu veux faire, et donc, ça ne devrait pas poser de problème.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar jpp38 » 11 Septembre 2010, 20:51

Je viens de voir le message de Nicolas.
Il semble que l'alim. de la Twin Center soit un peu spécifique, et donc différent de ce que j'ai dit pour l'Intellibox, donc je mets un bémol sur ma réponse.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar Guytoonet » 12 Septembre 2010, 13:24

Oué, sans vouloir critiquer, je constate que les décodeurs Minitrix et leur fameuse centrale ne sont pas de tout repos :o
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar Guytoonet » 12 Septembre 2010, 14:21

Loin de moi de critiquer ta centrale Fleisch :o
Je parlais des décodeurs et de la fameuse centrale MS Minitrix qui a fait couler beaucoup d'encre!

La BR218 est une machine de rêve!
Aucune comparaison avec la BB66000 Piko que j'ai.
J'ai parfois le même soucis que toi mais après avoir fait tourner la BR218, la Piko ne broute plus.
A croire que la BR nettoie la voie.

Pour ce qui est du reste de ta question, Jean-Pierre pourra te dire par quel moyen relier ta TC au PC sous CDM.
Je sais que Sam95 a testé sa centrale Multimaus à l'aide du GenLI-S88 monté par ses soins (voir viewtopic.php?f=48&t=339)
Mais pour ce qui est de la TC, Sorry.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2010, 17:49

Bonsoir,

1) décodeurs Trix.
As-tu bien vérifié l'état du CV29 ( à la valeur 6). Ce CV est souvent responsable de problèmes de ce type.
Perso, j'ai pas mal de matériel Minitrix, mais pas de décodeur Trix.

2) pilotage Twin Center. Je n'ai jamais essayé la Twin Center. Comme elle est dérivée de la centrale Intellibox, ça marchera si la TC est si est pourvu d'un connecteur DB9 (interface RS232) comme l'Intellibox, ET si elle supporte le protocole P50X supporté par l'IB. Sinon, malheureusement, CDM-Rail n'y pourra pas grand chose. Peux-tu vérifier ça?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar Guytoonet » 12 Septembre 2010, 19:42

Le format FMZ est un vieux système de chez Fleisch qui a été "abandonné" au profit du DCC.
Donc, à part si tu avais du très vieux matériel, tu ne dois même plus en tenir compte.
Par contre, l'usine est obligée de garder les deux pour les vieux clients.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2010, 20:30

1) CV29: La valeur de 6 correspond à: bit 0 à 0, bit 1 à 1, bit 2 à 1

Le bit 0 spécifie le mode 28/128 crans de vitesse s'il est à 0, le mode "standard" (14 crans) s'l est à 1.
Si on fonctionne en 128 crans (ce qui est usuel maintenant), et si ce bit est à 1 (14 crans), ça fait n'importe quoi (marche saccadée, lampes qui s'allument bizzarement, ..)

Le bit 1, s'il est à 1, permet de spécifier une table de vitesse plus précise que la table par 3 points des CV2, 5, et 6. Avec CDM-Rail, ce n'est pas utile. Mais en général, on laisse cette option validée.

Le bit 2, à 1, permet la compatibilité avec le fonctionnement en analogique: donc, à laisser à 1.

Les autres bits ont des fonctions que je ne connais même pas. On les laisse toujours à 0.

2) Interface TC / Intellibox.
Pour voir si ça marche, il faut:
- se procurer une interface USB / RS232. Moi, j'utilise l'adaptateur TRENDNET TU-S9, qui fonctionne très bien.
SAUF si ton PC a déjà une interface RS232, auquel cas, ça marche direct.
- relier au cet adaptateur à l'interface RS232 de la TC.
- Dans CDM-Rail, démarrer "Interface -> Démarrer le serveur P50X (Intellibox).

Si ça ne marche pas, contacter JPP, pour qu'on vérifie ensemble.

Bonne soirée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Suivant

Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités