TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2010, 20:33

axlf a écrit:La je regarde si ça peut valoir le coup de réinvestir dans la nouvelle Intellibox II :?:


Alors là, franchement, non! Surtout attends un peu.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar X4300 » 12 Septembre 2010, 20:54

Mick,

si tu es coincé avec ta TC pr qq chose, demande moi j'ai tjs la notice qui va avec donc, avec un peu de chance, la réponse sera dedans...

Nicolas
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar jpp38 » 13 Septembre 2010, 08:19

Salut Mick,

Bon, ça confirme que l'interface P50X est bien dans la TC.
Pour les CV, désolé, mais je n'ai pas programmé les commandes CV pour le P50X. Je l'ai fait seulement pour Xpressnet.
Là, il faudrait que le fasses en local depuis la TC. Comme ça se fait bien sur l'IB, je pense que c'est aussi sur la TC.

Pour les décodeurs Trix, ça confirme qu'il doit y avoir un problème de config. du décodeur.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar Guytoonet » 13 Septembre 2010, 16:20

Lors de l'achat de mon coffret de départ, j'ai vaguement hésité entre Minitrix et Fleischmann et à l'heure actuelle, je ne regrette vraiment pas d'avoir opté pour le deuxième, même si j'ai hérité de la pauvre Profi-Boss. Le coffret avec la Twin était malheureusement trop cher chez nous :x
Je ne veux émettre aucunes critiques mais à force de lire les messages concernant les soucis de la MS et des décodeurs de locos TRIX, sur le forum du N, il y a de quoi avoir peur.

Je crois que si un jour j'achète du matériel roulant de cette marque, je le digitaliserai moi-même avec d'autres produits.
Du coup, j'ose à peine imaginer les soucis engendrés si Jean-Pierre avait validé cette centrale pour CDM.
J'espère seulement qu'avec la fusion Marklin/Trix et le nouveau modèle, ça ira mieux...... mais à quel prix?

Malgré tout et sans vouloir vexer JP, je me demande si Mick ne devrait pas soumettre la question sur le N.
Il y a là quelques irréductibles adeptes de Trix qui pourraient bien donner des conseils de programmation.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar X4300 » 13 Septembre 2010, 17:37

Ma TC me fait aussi un coup de calcaire de temps en temps et me dit qu'il n'y a pas de loco sur le rail de programmation alors qu'elle y dort bien sagement...Bizarre..
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar jpp38 » 13 Septembre 2010, 17:45

Guytoonet a écrit:Malgré tout et sans vouloir vexer JP, je me demande si Mick ne devrait pas soumettre la question sur le N.
Il y a là quelques irréductibles adeptes de Trix qui pourraient bien donner des conseils de programmation.

Guy


Oui, bien sûr. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça me vexerait. Et ça n'empêche pas de continuer ici en parallèle.

1) A propos des décodeurs, s'agit-il de matériel récent, ou un peu ancien? As-tu la ref. du décodeur?

2) pour la TC, quel mode de programmation as-tu utilisé? Moi j'utilise toujours le mode "CV byte" . Ni register, ni bit, ni "paged".
Est-ce que ça fait la même chose avec un autre décodeur? si tu en as?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar X4300 » 13 Septembre 2010, 17:50

Malheureusement non je n'ai pas trouvé de manip qui fonctionne. Par contre la même loco peut être programmé dans la minute qui suit avec un PC et une interface SPROG.
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar Guytoonet » 13 Septembre 2010, 18:37

Oui, bizarre

Mais tout comme Fleischmann avec son fameux FMZ, Minitrix a un protocole Selectrix qui est propre à la marque et qui peut parfois générer des kwacks.
Par contre, fort heureusement, le DCC est commun à toutes les marques et certaines sont plus compatibles que d'autres.

Ceci dit, ça m'étonnerais fortement que tu n'arrives pas à une solution en réglant les CV correctement.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar jpp38 » 13 Septembre 2010, 20:24

Bonsoir,

Voici quelques liens que j'ai glanés sur ce décodeur.

http://le-forum-du-n.forumotions.com/le-numerique-f10/montage-d-un-decodeur-trix-66838-dans-une-66000-piko-t6288.htm
http://www.espacerails.com/forum/index.php?page=reponse&sujet=1072
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=3743&famille=Digital&cat=%20%20&pro=o&cat2=D%E9codeurs%20N

Il semble que ce soit un décodeur qui gère les deux formats Selectrix et DCC.
Malheureusement, il semble aussi que son mode par défaut soit Sélectrix, et que la TC NE GERE PAS le Selectrix. ce qui est explique tes problèmes.
Par contre, je ne sais pas comment les contourner: comment avec la TC qui ne gère pas Sélectrix, rebasculer le décodeur en mode DCC, qui n'est pas son mode par défaut.

Je pense que Francis GODEFERT est probablement la personne à contacter sur ce sujet.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: TWIN CENTER et Poste de commande Fleischmann 6920

Messagepar Guytoonet » 13 Septembre 2010, 20:27

Protectionnisme quand tu nous tiens!!!!!!!

A moins d'avoir un pote avec une MS pour faire la manip :?:
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron