Décodeur DIGIKEIS DR4024 pour servomoteurs

Décodeur DIGIKEIS DR4024 pour servomoteurs

Messagepar Didier L » 01 Août 2018, 08:43

Bonjour.

Je viens d'acheter un décodeur DR4024 pour servomoteurs, car le prix est à priori imbattable et le matériel offre (en tous cas sur le papier .....) beaucoup de possibilités.
Cependant, le suis équipé d'une centrale LENZ LZV100 et d'une commande à mains LH90 et, avec ce matériel, je n'arrive absolument pas à programmer les différentes Cvs (adresse, débattement et vitesse des servos, ....).
L'importateur français de DIGIKEIJS, que j'ai contacté, m'a répondu : " je ne sais pas comment programmer avec du matériel LENZ, car je n'en ai pas " !!!!!!! :evil:

Quelqu'un aurait-il vécu ce cas de figure ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée.
Didier L
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Octobre 2017, 20:07

Re: Décodeur DIGIKEIS DR4024 pour servomoteurs

Messagepar SUPERN » 01 Août 2018, 18:13

Salut,
Peu de forumistes ont ta configuration, mais tes essais nous intéressent car on développe avec Xavier un équivalent.
A+ pour discuter de tout cela
Cordialement
Yves
Bon TRAIN à tous!
Membre des modélistes charentais (http://www.lmc-17.fr)
Membre AFAN
SUPERN
 
Messages: 1591
Inscrit le: 07 Octobre 2013, 18:27
Localisation: 17600 SAUJON

Re: Décodeur DIGIKEIS DR4024 pour servomoteurs

Messagepar Didier L » 02 Août 2018, 10:02

Bonjour Yves.

Mes essais ne sont pas très concluants pour l'instant : de ce que je comprends, la seule façon de programmer ce décodeur est par le biais de la POM, après avoir appuyé sur le bouton de programmation du décodeur, ce qui allume la led rouge (je précise d'ailleurs que cette led ne s'allume que lorsque l'on relâche le bouton, et non après avoir appuyé sur le bouton pendant quelques secondes comme l'indique le mode d'emploi, donc la traduction laisse visiblement à désirer).
J'ai tenté de modifier la course des servos (positions A, B, C et D) grâce aux Cv's correspondantes : la seule chose que j'ai obtenu est une modification de l'adresse des servos : d'origine, les adresses vont de 1 à 4, ce que j'avais vérifié au départ. Depuis mes essais, les adresses sont devenues 6, 7, 8 et 9, ce qui prouverait que le décodeur a bien enregistré quelque chose (même si ce n'est pas du tout ce que je voulais). Depuis, je n'arrive plus du tout à ramener les adresses à leur valeur initiale .....

Cordialement.
Didier L
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Octobre 2017, 20:07

Re: Décodeur DIGIKEIS DR4024 pour servomoteurs

Messagepar laurentr77 » 04 Août 2018, 13:41

Bonjour Yves

Pour ma part je me suis bien inspiré des travaux de PACO (servo Point + Salus pour l opto couplage) et j'ai réalisé mon modèle.

Ainsi j ai regroupe sur un CI 10x10cm 4 commandes individuelles de SERVO (opto servopoint) avec RELAIS pour inversion pointe de cœur et 1 contact R/T auxiliaire (libre d utilisation).
Possibilité de commande impulsionnelle locale (ou déportée) pour commande non digitale!).

On a ainsi un "clone" des module cités (avec relais en plus) ou bien des SWICTH PILOT SERVO+ EXTENSION de chez ESU.

La différence est que chaque commande est forcement reprise sur la mème source pour la voie (J/K) donc en cas de retro signalisation de la zone où est implanté l'aiguillage il faut la placer après dans le chainage avant d aller à la voie. ( et cela ne concerne que la pointe de cœur donc négligeable, on peut néanmoins intercaler un pont de diode pour avoir la même chute de tension que les zones retrosignalées et eviter les "accoups" dus aux 1.2-1.4v d écart))

Pour la programmation c est le code de PACO (du servopoint) donc TRÈS simple
1 on regle l adresse
2 on regle la course
3 on regle la vitesse

Simple fiable, éprouvé.

J ai préféré cette version à la version 2servo2relais et disposer sur mon modèle de la led pour indiquer lors de laprogrammation des retours d états des réglage. Ce dispositif est absent sur le second montage ou tout est géré par CV.

Je posterai une photo prochainement pour illustrer.

Laurent
HO: ep IV à VI.
DCC:LVZ100/DR5000/SPROG/ROCO/HSI88
RS2PC-XIS88
Circuits "clones" SERVOPOINT, UNISEMAF, BOOSTER CDE(5A)
Retrosigalisation RS & S88N (maison)
Autres: BIF-EQUIDETECT-Double Bretelle
Decodeurs loco ESU/LENZ/ZIMO/autres
laurentr77
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Janvier 2018, 13:17


Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités