Bonsoir Jean-Yves,
En fait je le vois comme ça
1) De toute façon, avec des détections sur zone, il y a deux détecteurs en vis-à-vis, de part et d'autre de chaque zone. Ces détecteurs sont à la même adresse puisqu'ils correspondent au même circuit de détection branché sur cette zone.
2) sur le réseau que tu as représenté, sur les deux voies du haut, tu as représenté une zone assez importante d'un côté (la zone d'arrêt), et une seule coupure de l'autre. Je pense que c'est parce que tu prévois une circulation dans un seul sens sur chacune de ces deux voies.
J'ai deux remarques là-dessus:
- tu ne peux pas avoir une seule coupure, tu es obligé d'en avoir deux. Donc il te faudra quand même deux petits rails de coupure de chaque côté du canton.
- pour tant faire, autant rallonger la deuxième zone; ce qui permettra de l'utiliser comme zone d'arrêt si un jour tu veux utuliser les voies dans l'autre sens.
3) pour la partie du bas, je trouve que c'est trop limitatif de ne mettre qu'un seul canton: le train sur une boucle est toujours en ralentissement .... par lui-même! Il faut vraiment le diviser en deux cantons.
JP