Coût d'équipement

Re: Coût d'équipement

Messagepar JYL » 28 Janvier 2010, 19:04

marklin_c1_010.jpg
Bonsoir,

Je viens de faire les modifs pour la détection avec une zone de ralentissement et une zone d'arrêt. Est-ce que çà colle mieux comme çà ?

Par contre je n'arrive plus à mettre d'images dans le post, elles sont pourtant aux bonnes dimensions. je laisse tomber, voir la première version en fichier joint.

En jaune les zones de ralentidssement, en rouge zone d'arrêt.
JYL
 

Re: Coût d'équipement

Messagepar JYL » 28 Janvier 2010, 19:04

Ah, la pièce jointe s'affiche en image maintenant ? :shock:

J'ai pas free et j'ai rien compris :roll:
JYL
 

Re: Coût d'équipement

Messagepar jpp38 » 28 Janvier 2010, 22:36

Bonsoir Jean-Yves,

En fait je le vois comme ça

base_voie_C.jpg


1) De toute façon, avec des détections sur zone, il y a deux détecteurs en vis-à-vis, de part et d'autre de chaque zone. Ces détecteurs sont à la même adresse puisqu'ils correspondent au même circuit de détection branché sur cette zone.

2) sur le réseau que tu as représenté, sur les deux voies du haut, tu as représenté une zone assez importante d'un côté (la zone d'arrêt), et une seule coupure de l'autre. Je pense que c'est parce que tu prévois une circulation dans un seul sens sur chacune de ces deux voies.
J'ai deux remarques là-dessus:
- tu ne peux pas avoir une seule coupure, tu es obligé d'en avoir deux. Donc il te faudra quand même deux petits rails de coupure de chaque côté du canton.
- pour tant faire, autant rallonger la deuxième zone; ce qui permettra de l'utiliser comme zone d'arrêt si un jour tu veux utuliser les voies dans l'autre sens.

3) pour la partie du bas, je trouve que c'est trop limitatif de ne mettre qu'un seul canton: le train sur une boucle est toujours en ralentissement .... par lui-même! Il faut vraiment le diviser en deux cantons.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Coût d'équipement

Messagepar JYL » 28 Janvier 2010, 22:56

jpp38 a écrit:Bonsoir Jean-Yves,

En fait je le vois comme ça

base_voie_C.jpg

3) pour la partie du bas, je trouve que c'est trop limitatif de ne mettre qu'un seul canton: le train sur une boucle est toujours en ralentissement .... par lui-même! Il faut vraiment le diviser en deux cantons.

JP


Bonsoir Jean-Pierre,

C'est vrai que comme çà c'est mieux, mais dans un premier temps j'essaye d'optimiser le coût. Est-ce que dans une première version, avec un seul sens de voie en gare, telle que je la présente, çà ne peux pas permettre déjà un peu de programmation ? (Il faut que je teste la simulation de toute façon)

En outre, avec un système à sens unique en gare, on n'est pas obliger de motoriser les aiguilles.

Ensuite on peut proposer une seconde version en double sens et deux cantons en bas ainsi que la voie de garage comprise en section.
JYL
 

Re: Coût d'équipement

Messagepar jpp38 » 29 Janvier 2010, 07:55

De toute façon, tu es obligé de mettre deux rails de coupure par zone, quelle que soit la taille de la zone. Donc, il faut compter 4 rails de coupures par canton.

D'autre part, avec une circulation dans les deux sens, tu vas tomber sur le problème de la voie unique à double sens, sur lequel est tombé Guy, et qui n'est pas résolu dans la version actuelle. Je suis en train d'avancer dessus en ce moment-même, avec l'approche "bloc" qui est nécessaire aussi pour ça. Si tu fais la simu, tu vas probablement voir les deux trains en sens inverses se CHEVAUCHER. Remarque, c'est marrant à voir: apparemment ça ne les gêne pas en simu.
Donc, c'est un problème connu que je suis en train de résoudre, en même temps que le problème de la TJD qui remonte à plusieurs mois.
Avec un seul canton en voie à double sens, je pense que ça va être fait assez vite. Avec plus de cantons en voie à double sens, ça va prendre plus de temps.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Coût d'équipement

Messagepar JYL » 29 Janvier 2010, 10:23

Ok, je vais donc modifier et partir sur ton schéma.
JYL
 

Précédent

Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité