z21 + booster

z21 + booster

Messagepar juju625 » 05 Mars 2015, 17:21

Bonjour, comme je l'ai signalé dans ma présentation j'ai besoin d'aide pour booster le réseau qui est piloté par une z21 blanche via plusieurs tablettes .
la majorité des loco vapeur dates des années 60 70 80 90 2000 , donc ancienne . Je dois changer les aimants pour leur redonner un peu de vigueur .
le booster roco admissible par cette même marque dépasse les 150 euros sans alimentation ni frais de port :oops:
j'ai deja chercher de l'aide ici est là . j'ai trouvé a ce lien une possible idée mais je voudrais savoir si quelqu'un a réussi cette étape sans dégâts ? voici le lien :
http://traincontroller.forum-actif.net/ ... mpli-10764
sur le site de vente mondial on en trouve pour 34 euros loin des 150 euros .
à la question si le booster est primordial je dirais oui vu le nombre de vieilles locomotives équipé de décodeur ( par moi même ) qui seront en actions sur le réseau .

ce n'est que le début des mes questions et de mon apprentissage a comprendre le ho en dcc
:thanku: a ceux qui vont m'aider
juju625
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Mars 2015, 12:06

Re: z21 + booster

Messagepar Guytoonet » 05 Mars 2015, 18:40

Bonjour Juju,

Avant d'aller trop loin, il serait intéressant de tester la Z21, avec CDM-rail.
Jusqu'à ce jour, personne ne l'a encore fait et nous ignorons si elle est compatible.
Ce qui serait déjà, une bonne approche pour aller plus loin ;)

G.
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: z21 + booster

Messagepar jpp38 » 05 Mars 2015, 18:51

Bonjour Juju,

Pour ce qui concerne le booster, moi à ta place, je partirai sur le LDT DB4, nettement plus costaud que l'ampli 10764.
Il faut savoir que l'ampli exigera de toute façon une alim stabilisée correcte. Avec le transfo livré avec, la régulation est nulle.
Le DB4 en kit revient à 85 €.

Pour la compatibilité, il est dans mes intentions de la faire (avec la Z21 noire, mais je pense que ça marchera aussi pour la blanche). Mais ce n'est pas fait à ce jour.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: z21 + booster

Messagepar juju625 » 05 Mars 2015, 21:45

Bonsoir Guytoonet

j'avais deja fait un essais sur mon vieux pc ( un pentium III ) est je n'y avais pas réussi :cry:
là j'ai récupéré un pc avec win7 , je vais refaire des essais .
Si personne n'y est arrivé cela laisse entendre que du monde a essayé sans résultat concluant :?:
Si c'est le cas est ce que c'est primordial ou il faut oublier le booster ?

:thanku: de l'aide c'est :cool:
une bonne soirée .
juju625
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Mars 2015, 12:06

Re: z21 + booster

Messagepar juju625 » 05 Mars 2015, 22:19

Bonsoir jpp38

ce kit était mon premier choix et dans la même ligne la boucle de retournement en kit mais c'est que ça commence a grimper vite les euros :evil: si mon argent de poche et mes heures de travail grimpé aussi vite je ne me poserais pas trop de question .

mais pour l'un et l'autre cela devient obligatoire . j'ai deux plaques tournantes et une boucle . il va y avoir un module pour les deux plaques mais elle ne fonctionneront pas en même temps et un pour la boucle . et en plus il faut trouver une alimentation pour faire fonctionner tout ça .

je suis prés a faire des sacrifices si DB-4-B: Booster 2,5/4,5A en kit est préférable dans le temps . comme dirait mon grand père il veut mieux dépenser une fois de bon que deux fois inutilement .

mais la question de CDM-rail me :( . je pensais qu'avec les années de production et de modernisation il y aurait eu de plus en plus de logiciel compatible , mais il n'y en a que 4 actuellement.

:thanku: jpp38 .

je retourne sur le site pour le matériel et refaire un devis en espérant qu'il ne soit pas trop :mrgreen:
juju625
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Mars 2015, 12:06


Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron