Problème de connexion avec Lenz 23151

Problème de connexion avec Lenz 23151

Messagepar Régis91 » 14 Janvier 2014, 21:25

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je suis bloqué sur un problème de connexion entre mon PC et mon interface Lenz 23151. J’utilise le logiciel Lenz CV editor, je paramètre le modèle d’interface et l’entrée USB, le voyant data se met à clignoter et les informations System Status s’affichent, malheureusement après quelques secondes, la connexion se coupe et un message d’erreur apparait. Il faut attendre 1 heure sans essais de connexion pour espérer avoir une connexion de quelques secondes. Cela ne fait aucun doute, il y a un appareil en panne, l’interface ou le boitier LZV100 ?. J’ai cette interface depuis quelques semaines, mes tests de connexion étaient durables, je pouvais piloter mon train équipé d'un mini décodeur gold+ aussi bien par le logiciel Lenz que par CDM rail, le seul bémol, pas de lecture des CVs par les 2 logiciels. J’ai vu sur la notice du boitier LZV100 que les bornes LM devaient fournir du 12V, je trouve 11.85v a vide et 11.81v en charge, peux être que la tension délivrée est trop faible et que l’interface 23151 est sous alimentée. Je n’arrive pas à diagnostiquer l’élément en panne pour l’envoyer chez Lenz, d’où ma demande, est ce qu’un membre du forum a déjà mesuré la tension sur les bornes LM du boitier LZV100.

Régis
Pièces jointes
Screen shot.pdf
(144.52 Kio) Téléchargé 75 fois
"chose bien pensée est à moitié faite"
Régis91
 
Messages: 18
Inscrit le: 17 Décembre 2013, 14:40

Re: Problème de connexion avec Lenz 23151

Messagepar jpp38 » 14 Janvier 2014, 22:29

Bonjour Régis,

Je ne l'ai pas mesurée, mais la tolérance standard pour une alim est de 5%. Donc, entre 11,4 et 12,6V, la tension est correcte.

Si la LZV100 répond correctement avec le contrôleur manuel (LH100), alors c'est probablement l'interface qui a un problème.

J'ai eu moi-même quelque soucis avec cette interface. Sur certains PCs, il y avait un problème avec les ports USB.
Tu dis que ça a fonctionné correctement et que ça s'est dégradé?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Problème de connexion avec Lenz 23151

Messagepar Régis91 » 14 Janvier 2014, 22:52

Bonsoir JP,

Oui en effet, j'ai acheté cette interface il y a 6 semaines et je l'ai essayée dans la foulée, mise à part le problème de lecture de CVs tout était correct, j'ai fait les tests de commande de boitier ESU et de pilotage de loco avec CDM rail, puis j'ai mis ça de coté car je travaille sur mon plan de réseau sur CDM rail. Lorsque j'ai voulu utilisé le matériel la semaine dernière, le problème est arrivé. J'ai utilisé un second PC portable, le problème est le même. Je ne panique pas trop car l'ensemble du matériel est sous garantie, j'ai fait une demande auprès de Lenz, j’attends une réponse.

Régis
"chose bien pensée est à moitié faite"
Régis91
 
Messages: 18
Inscrit le: 17 Décembre 2013, 14:40

Re: Problème de connexion avec Lenz 23151

Messagepar christiandard » 15 Janvier 2014, 08:54

Bonjour.

Virer le tout sur le PC et réinstaller.
Ça permet parfois la remise en ordre de tout le système.
C'est d'ailleurs le premier conseil que la firme devrait donner.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard
 
Messages: 1067
Inscrit le: 15 Décembre 2012, 09:35

Re: Problème de connexion avec Lenz 23151

Messagepar Régis91 » 15 Janvier 2014, 09:54

Bonjour à tous,

Ca été ma première idée, tout écraser et réinstaller, malheureusement le problème est toujours présent, ma seconde idée, mettre en doute la partie hardware du PC, j'ai donc pris un autre PC mais le scénario reste le même.

Régis
"chose bien pensée est à moitié faite"
Régis91
 
Messages: 18
Inscrit le: 17 Décembre 2013, 14:40

Re: Problème de connexion avec Lenz 23151

Messagepar Régis91 » 15 Janvier 2014, 20:41

Bonsoir,

Après plusieurs échange de mails avec le service technique de Lenz, mon interlocuteur préconise un retour en SAV pour analyse. Je l'envoie demain, affaire à suivre...

Régis
"chose bien pensée est à moitié faite"
Régis91
 
Messages: 18
Inscrit le: 17 Décembre 2013, 14:40

Re: Problème de connexion avec Lenz 23151

Messagepar Guytoonet » 15 Janvier 2014, 20:55

Salut Régis,

Côté garantie, Lenz est sérieux, Jean-Pierre confirmera ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique


Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités