Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar jpp38 » 11 Septembre 2013, 10:07

serge de bollene a écrit:Pour compléter la réponse de jpp (en pensant aux néophytes en électronique): en n'utilisant que les deux sorties (ou entrées) du pont qui sont marquées du sigle "alternatif" et en shuntant (raccordant) entre elles les sorties "continu". ;)

Enfin je crois, que l'on me rectifie si je suis dans l'erreur...


Exactement, Serge. merci pour la précision.


@DAN. Mais ton circuit prend moins de place, et revient probablement moins cher!

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar PhilB47 » 11 Septembre 2013, 12:29

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces précisions. J'ai compris l'utilité de ce pont de diodes.
En attendant de le mettre en place, je viens de passer commande de ce module, avec beaucoup de difficultés car la maitrise du Néerlandais n'est pas innée chez moi. Grâce à Google traduction, j'ai réussit à m'en sortir. Pour info, le prix livré en France, avec les taxes douanières et de Paypal, revient à un peu plus de 45€, ce qui reste raisonnable.

Reste plus qu'à trouver les modules pour aiguillages. Ceux proposés sur le site (WDD) sont à 19,80 €, mais avec les taxes et frais de port, on arrive à 27,99 €, ce qui fait cher pour décoder 4 aiguillages ou 2 feux... A voir donc ce qui existe ailleurs.

Je vous tiens informés de la suite des événements avec ce module...

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar Guytoonet » 11 Septembre 2013, 19:30

Bonsoir,

Frais de douane, en Europe???? :o

Pour les modules d'aiguillages, il y a les LS150, pour 6 appareils mais pas sûr que ce soit moins cher :?:

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar PhilB47 » 11 Septembre 2013, 20:34

Guytoonet a écrit:Frais de douane, en Europe???? :o


LOL...
Autant pour moi, je me suis un peu emmêlé les pinceaux : c'est les frais de port. :oops:
Il y a un récapitulatif qui indique le "surcoût" par rapport au prix initial (livraison et frais paypal) de 21%, et c'est ça qui m'a enduit avec plein d'erreur :x
Bravo à toi Guy, toujours aussi rapide à dégainer :lol:

A bientôt.

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar Guytoonet » 12 Septembre 2013, 18:14

Bonjour,

Je me demandais le pourquoi d'un si grand écart de prix et les 21% mais j'ai pigé!
Les montants de départ son Hors T.V.A...... comme bien souvent, de la part de nos amis hollandais :evil:
Et comme celle-ci est du même taux qu'en Belgique, voila l'astuce!

Pour info, BTW = TVA, en néerlandais.

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar PhilB47 » 26 Septembre 2013, 16:44

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon module de rétrosignalisation. Livraison un peu longue (15 jours !) mais bon, c'est pas bien grave. Le principale est qu'il arrive
Je ne pourrai pas le tester ce ouikende car je pars demain midi à Nantes retrouver mes femmes et ne rentrerai que dimanche soir. En plus, le PC portable que j'utilise avec CDM est planté (DD HS). Faut donc que je m'organise différemment.

Ce module est arrivé dans une enveloppe "à bulles", avec en prime un câble USB d'1 mètre. Posté le 11 septembre, les délais sont donc postaux, et non chez Rosoft. Visiblement il est en bon état (pas de casse visible. Ouf !). Par contre, pas de notice, faut se référer au site et à la traduction faite par Papou13.

Je vous tiens informé de la suite des opérations.

Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar Guytoonet » 26 Septembre 2013, 17:54

Salut Phil,

Un peu long, en effet mais avec le schéma sur le site, c'est assez clair.

Bonnes retrouvailles, pour ce w-end ;)

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar PhilB47 » 06 Octobre 2013, 17:26

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ce décodeur. J'ai été un peu long, car mon PC portable dédié à CDM ne fonctionnait plus. DD planté. Il a fallu que j'en retrouve un autre, et que je réinstalle en intégralité un XP (ce portable est trop vieux pour fonctionner en W7). Cela m'a pris une partie de mon ouikende.

J'ai donc branché ce module sur mon réseau, connecté comme c'est indiqué dans la doc. La connexion est bonne, car lorsque je débranche un fil, le train s'arrête.

Par contre, je n'ai pas de détection avec CDM. J'ai configuré 1 zone de détection (que j'ai nommé 1 dans CDM), raccordé à la borne 1 du détecteur, mais ça ne marche pas. Sur CDM, je passe en mode RUN, le train démarre (sur l'écran et en réalité), et lorsque le train de CDM arrive dans la zone où est branché le détecteur, il s'arrête (car il est en avance). Lorsque le train réel arrive dans cette zone, il ne se passe rien. Il n'est pas détecté, ou s'il l'est, le XIS88 ne le sait pas.

Le branchement entre le module et le XIS88 est fait avec un câble RJ45, fournis par le vendeur du module.

Comment puis-je m'assurer qu'un module est bien "vu" par CDM ? La Câble RJ45 doit il être "croisé" ? Mon interface XIS88 peut-elle être défaillante ?

Voilà, encore plein de questions pour continuer.Merci d'avance pour ceux qui auront des tuyaux.

Phil
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar Guytoonet » 06 Octobre 2013, 17:34

Salut Phil,

J'imagine que l'interface de Jean-Pierre est similaire au GenLi, au point de vue adressage des zones de rétro.
Si oui, la première adresse du premier module, à introduire dans CDM-rail est 513 et non 1

Pour la communication entre CDM et le PC, je pense que tu avais vérifié et que ça fonctionnait bien, non?

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Retrosignalisation et decodeurs d'accessoires

Messagepar papou13 » 06 Octobre 2013, 18:04

Bonjour Phil,
As tu branché la RJ 45 du bon coté de la carte? carte vue de face connecteurs RJ vers le bas c'est celui de droite qui va a la centrale.
Le câble n'est pas croisé.
Pour moi la numérotation en S88 commence bien à 1.
Je ne connais pas ton interface, mais ne faut il pas déclarer le nombre de modules comme sur l'intellibox?

Pour vérifier la détection sur CDM il suffit de rentrer en mode run sans trains et ensuite avec une résistance entre les voies tu vérifie si la zone s'allume ou pas.
J'ai fabriqué un petit câble (fil unifilaire) avec 1 pince croco a chaque bout et une résistance soudée en série.C'est pratique car tu as les mains libres pour voir sur CDM ;)
En mettant des trains je pense que tu complique ta recherche.

Henri
Echelle N
Centrale Intellibox
Retrosignalisation LDT +Rosoft S88 SD16-N
Voie et appareils Fleischmann Piccolo décodeurs LDT +Rosoft WDD
Decodeurs locos Kuen N045 + Fleischmann
papou13
 
Messages: 101
Inscrit le: 13 Décembre 2012, 23:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédentSuivant

Retourner vers Digital: général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité