Débrayage et changement d'itinéraire

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar jpp38 » 11 Août 2011, 19:37

Bonsoir,

Malheureusement, mon expérience avec ce genre de "rustines" est assez négative. C'est-à-dire qu'on commence par des "ersatz" qui paraissent assez simples à mettre en place, mais au fur et à mesure, on découvre les inconvénients et on est amené à ajouter rustine sur rustine.
Donc, je réfléchis à une approche qui permette vraiment de reconstituer les trains, sans restrictions.

Pour revenir au sujet actuel, qui est UNE des étapes obligées avant de parler de modification de convoi, voici l'apparence que ça aurait.

throttle_max_1.jpg


Il y a maintenant 3 icônes de taille sur les "throttles". Le modèle Maxi est affiché quand on clique sur la 3eme icône (rectangle bleu large).
Un champ de "liste" affiche soit le nom de l'itinéraire du train, s'il y en a un, soit "_sans_itinéraire".
Si le train n'est pas arrêté, les champs sont grisés (impossible de faire une modification).
Si le train est arrêté:
- soit le train est lié à un itinéraire, et en cliquant sur le bouton "libérer", on supprime cet itinéraire,
- soit le train n'est pas lié à un itinéraire, et en cliquant sur les boutons de la liste, on affiche l'ensemble des itinéraires COMPATIBLES avec la position du train, et seulement ceux-là. Et si on clique sur le bouton "lier à l'itin.", on attache le train à l'itinéraire sélectionné.

throttle_max_2.jpg


L'autre étape nécessaire, qui viendra après celle-ci, sera la définition d'itinéraires "fugitifs", de façon interactive, pour permettre à un train d'aller d'un point à un autre.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar Guytoonet » 12 Août 2011, 08:23

Je suis admiratif, car je pense que ça doit représenter un fameux boulot, tout ça!!!!
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar jpp38 » 12 Août 2011, 08:31

Guytoonet a écrit:Je suis admiratif, car je pense que ça doit représenter un fameux boulot, tout ça!!!!


C'est surtout qu'après, il va falloir le tester et le secouer. :mrgreen: . C'est là que j'aurai besoin de vous.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar X4300 » 22 Août 2011, 17:52

Secouer? Ca ça me connait... :mrgreen:
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar jpp38 » 22 Août 2011, 19:32

Welcome back, Nico. Bonnes vacances?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar jpp38 » 23 Août 2011, 16:52

Bonjour,

J'ai mis la V3.10e sur le site, avec cette modif. pour connexion/déconnexion d'itinéraire. C'est vraiment en chantier. J'ai déjà vu des plantages, mais malheureusement, je ne suis pas arrivé à les reproduire.
Donc, si vous voulez essayer, ça sera toujours intéressant d'avoir votre avis. Et si vous voyez des erreurs reproductibles, je suis vraiment preneur. Pour les erreurs non reproductibles, me les signaler aussi, mais pour le moment, je ne sais pas trop attraper ce problème.

J'attaque maintenant la définition interactive d'itinéraires "fugitifs", pour commander à un train de se rendre d'un point à un autre.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar ril86 » 23 Août 2011, 18:08

Bonjour JP,
Accrochage/décrochage d'itinéraire et itinéraires fugitifs, ouaouh :thumb2: .
Je vais essayer de secouer ça au plus vite.

Cyril.
Centrales DR5000 / MM + GenLiS88 / SPROG
Commande aiguillages par arduino
Rétrosignalisation S88N DR4088 / cartes DIY

http://ril86.pagesperso-orange.fr/index.html
ril86
 
Messages: 555
Inscrit le: 14 Novembre 2010, 10:20

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar X4300 » 23 Août 2011, 19:41

jpp38 a écrit:Welcome back, Nico. Bonnes vacances?

Oui excellentes. En plus du beau temps j'ai eu le droit à qq BR218 dont je suis particulièrement friand... :mrgreen:
X4300
 
Messages: 653
Inscrit le: 05 Janvier 2010, 18:26

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar patrick05 » 24 Août 2011, 15:04

Encore un boulot énorme abattu par JP :thanku: :thanku:
Ca répond exactement aux questions que je posais sur mon fil, pour remettre en tète une machine ou pour bricoler une rame en gare de bifurcation
GÉNIAL :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Echelle HO Centrale Intellibox 1
Voie Peco code 75, Moteurs Conrad
Décodeurs LS 150, Retro BMD16N-SD
patrick05
 
Messages: 437
Inscrit le: 02 Mars 2011, 09:00

Re: Débrayage et changement d'itinéraire

Messagepar jpp38 » 24 Août 2011, 16:18

Bonjour Patrick,

Ne nous emballons pas. Le décrochage de la loco pour la ramener ensuite en tête du convoi, ce n'est pas encore pour tout de suite.
Mais c'est quand même une première étape.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

PrécédentSuivant

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité