Bonsoir,
Malheureusement, mon expérience avec ce genre de "rustines" est assez négative. C'est-à-dire qu'on commence par des "ersatz" qui paraissent assez simples à mettre en place, mais au fur et à mesure, on découvre les inconvénients et on est amené à ajouter rustine sur rustine.
Donc, je réfléchis à une approche qui permette vraiment de reconstituer les trains, sans restrictions.
Pour revenir au sujet actuel, qui est UNE des étapes obligées avant de parler de modification de convoi, voici l'apparence que ça aurait.
Il y a maintenant 3 icônes de taille sur les "throttles". Le modèle Maxi est affiché quand on clique sur la 3eme icône (rectangle bleu large).
Un champ de "liste" affiche soit le nom de l'itinéraire du train, s'il y en a un, soit "_sans_itinéraire".
Si le train n'est pas arrêté, les champs sont grisés (impossible de faire une modification).
Si le train est arrêté:
- soit le train est lié à un itinéraire, et en cliquant sur le bouton "libérer", on supprime cet itinéraire,
- soit le train n'est pas lié à un itinéraire, et en cliquant sur les boutons de la liste, on affiche l'ensemble des itinéraires COMPATIBLES avec la position du train, et seulement ceux-là. Et si on clique sur le bouton "lier à l'itin.", on attache le train à l'itinéraire sélectionné.
L'autre étape nécessaire, qui viendra après celle-ci, sera la définition d'itinéraires "fugitifs", de façon interactive, pour permettre à un train d'aller d'un point à un autre.
JP