détection sur voie en impasse

détection sur voie en impasse

Messagepar vdm » 18 Février 2025, 17:34

Bonjour,
quelques questions :
sur une courte voie en impasse, une seule détection suffit, mais sur une longue ?
Peut-on se contenter d' une détection liée au signal d'entrée de la zone ? Le heurtoir s'occupe du reste ?
Une autre zone de détection commençant 40 cm avant le heurtoir ?
Si la voie fait 80 cm, 2 zones de détection sans zone neutre entre ou avec une petite zone neutre ( 38 + 4 + 38 cm ? )
Merci d'avance pour vos réponses
Alain
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Re: détection sur voie en impasse

Messagepar midav91 » 18 Février 2025, 20:24

vdm a écrit:Bonjour,
quelques questions :
sur une courte voie en impasse, une seule détection suffit, mais sur une longue ?
Peut-on se contenter d' une détection liée au signal d'entrée de la zone ? Le heurtoir s'occupe du reste ?
Une autre zone de détection commençant 40 cm avant le heurtoir ?
Si la voie fait 80 cm, 2 zones de détection sans zone neutre entre ou avec une petite zone neutre ( 38 + 4 + 38 cm ? )
Merci d'avance pour vos réponses
Alain

Une zone neutre n'est pas nécessaire (à moins que ton impasse soit vraiment longue ... 1,50 m ou plus par exemple !
Un seule détection peut suffire si la voie est courte (40/50 cm environ).
Entre les deux ... mon cœur balance !! :lol: :lol: mais le mieux est 2 zones de détection (donc jointives).

Une chose à voir, c'est qu'en impasse on a souvent des trains qui reculent et l'idéal serait d'avoir le dernier wagon consommateur. Sinon ta loco qui manœuvre doit surtout être bien étalonnée sur les petites vitesses
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
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