Boucle de retournement

Boucle de retournement

Messagepar alfundo » 31 Mars 2024, 00:15

Bonjour,

J'ai lancé sur mon réseau l'utilitaire "Polarité rail JK" de CDMrail que je ne connaissais pas, et il semble qu'il y a 4 zones de court-circuit. Je pense qu'il s'agit de boucle de retournement (je n'en suis pas sur quand meme). Je ne suis pas du tout expert dans les boucles de retournement.
S'il s'agit bien de boucles de retournement, j'ai vu que Lenz propose le LK200. Dans mon cas, combien m'en faudrait-il, où cabler JK_in et JK_out pour chacun et ou mettre les eclisses isolantes ?
De plus, existe t-il une autre solution que le LK200 (qui est quand même honéreux) !
D'avance merci

Alfundo
Pièces jointes
Reseau Alfundo.lay
(116.57 Kio) Téléchargé 4 fois
Grenoble (Isère / Rhône Alpes)
Lenz set 100
alfundo
 
Messages: 96
Inscrit le: 01 Septembre 2017, 21:32

Re: Boucle de retournement

Messagepar vdm » 31 Mars 2024, 08:36

Alimenter lla boucle de retournement au travers d' un relais inverseur bipolaire commandé par la position de l' aiguillage
vdm
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Août 2022, 10:14

Re: Boucle de retournement

Messagepar midav91 » 31 Mars 2024, 10:27

Bonjour Alfoundo,

En fait, ce ne sont pas des boucles de retournement mais simplement des croisements :roll:

Alors pour le câblage, un seul LK200 est nécessaire pour alimenter les cœurs du croisement (donc deux LK200 au total), selon schéma :

lk_20010.jpg
avec des éclisses isolantes entre toutes les jonctions croisement/aiguillages


2024-03-31_11h18_59.jpg


Après, il y a d'autres marques d'inverseurs, mais sans doute dans le même ordre de prix (recherche sur internet)

Bon courage


EDIT :
j'ai trouvé moins cher :
https://www.lestrainsdedaliplumes.com/la-boutique/digital-dcc-numerique/accessoires-dcc/digitrax-controlleur-automatique-inverseur-retournement-detail.html

et c'est ceux là que j'ai sur mon réseau ! :oops: :lol:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 880