branchement aiguille peco

Re: branchement aiguille peco

Messagepar Flo17 » 03 Mars 2024, 16:14

Dominique76 a écrit:Sur ce dernier schéma, avec CDM, il est inutile de raccorder le câble rouge de l'aiguillage sur la sortie 3 du module.
Il y a 2 C sur le module , n'est ce pas parce que ce module est pour 2 x 8 détections et non 16 détections ? A voir si un seul C est alimenté, les sorties côté opposées sont elles alimentées?
Dominique


bonjour dominique,

je suis d'accord avec toi vue que CDM ne prends pas en compte la rétro sur les zone d'aiguille il est inutile de la câblé en 3 ou sur n'importe quel bloc de 1 a 16 du module.
je me demande quand même si il ne faudrait pas raccorder quelque chose de l'aiguille au C du module comme les zone de ralentissement ?
comme je l'ai écris plus haut le module comporte 2 zone de 8 détections ou au centre il y a le commun.
on peut donc faire 16 détections pour 8 cantons à double sens. il faut faire un pont sur les 2 C comme sur un des schéma que j'ai en premier.
en revanche je ne sait pas si l'autre côtes est alimenté.

De plus merci Michel (cc72000) pour ton aide.

Après réflexion je pense que le dernier schéma que tu as modifié est pas mal est bien fait pour mon projet.
il suffit juste de rajouter le pont de diode au zone neutre.

pas évident car tout le monde ne possède pas les modules digikeijs avec CDm rail.
Flo17
 
Messages: 41
Inscrit le: 03 Février 2022, 19:43

Re: branchement aiguille peco

Messagepar Dominique76 » 03 Mars 2024, 16:57

Il faut alimenter l'aiguillage comme une zone neutre. Ne pas oublier d'alimenter le tronçon de voie entre l'isolation du coeur de l'aiguillage et la coupure de voie correspondant au feu mis sur ton plan sur CDM.
Mes modules sont des Digikeijs mais des 4088CS. (+ 1 module LDT RS8)
Dominique
Dominique76
 
Messages: 962
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: branchement aiguille peco

Messagepar Flo17 » 04 Mars 2024, 18:26

Bonjour ,

avec tout vos conseils j'ai modifié un des schémas et je pense qu'il devrait être bon.

Je ne pourrait pas de suite essayer tout ça car j'attends le matériel commandé.

donner moi votre retour :D :D

plan 1.jpg
Flo17
 
Messages: 41
Inscrit le: 03 Février 2022, 19:43

Re: branchement aiguille peco

Messagepar Dominique76 » 04 Mars 2024, 21:08

Bonjour
Je te conseille de prévoir une alimentation spécifique pour les moteurs d'aiguillages, donc le "power" du 4018 peut être alimenté par une simple alimentation 12v CC.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 962
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: branchement aiguille peco

Messagepar Conchito » 05 Mars 2024, 00:29

Bonsoir,

Si tu câbles suivant ton schéma, c'est le pont en H en sortie de la DR5000 qui doit alimenter les aiguillages en plus des machines et des détecteurs S88. Ca peut faire beaucoup.
Pour mon réseau, j'ai préféré, comme le préconise Dominique , mettre un alimentation spécifique sur le DR4018.
Cette alimentation peut être DC ou AC , 12V à 18V. Le manuel du DR4018 recommande une alim 12V DC 2A mini.
Conchito
 
Messages: 38
Inscrit le: 27 Avril 2019, 23:02

Re: branchement aiguille peco

Messagepar Flo17 » 05 Mars 2024, 11:48

Dominique76 a écrit:Bonjour
Je te conseille de prévoir une alimentation spécifique pour les moteurs d'aiguillages, donc le "power" du 4018 peut être alimenté par une simple alimentation 12v CC.
Dominique



Bonjour dominique et Conchito,

Oui il est vrai qu'il est recommandé une alimentation 12V ce qui sera préférable pour mon réseau.

J'ai modifié le schéma. En revanche j'ai laissé le câblage du mp5 sur la DR5000 car je sais pas trop.

plan 1.jpg
Flo17
 
Messages: 41
Inscrit le: 03 Février 2022, 19:43

Précédent

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité