Non détection loco au démarrage d'un contexte

Non détection loco au démarrage d'un contexte

Messagepar Domirail01 » 03 Novembre 2022, 19:58

Bonjour, j'installe un réseau chez un ami tout se passe très bien sauf un souci, quand je lance un contexte avec plusieurs loco le démarrage de la première loco n'est pas détecter. je la faire refouler manuellement pour le remettre avant la détection et là elle est prise en compte ! les circulations ensuite fonctionnent toutes très bien sans le moindre incident. qui pourrait m'aider à solutionner ce problème. je suis avec une centrale DR 5000 et modules de rétro DR4088RB.
je précise que j'ai le même équipement pour mon réseau perso et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci pour vos conseils
Dominique
Domirail01
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Novembre 2020, 12:00
Localisation: 01800 Saint Maurice de Gourdans

Re: Non détection loco au démarrage d'un contexte

Messagepar CC72000 » 03 Novembre 2022, 20:09

Bonsoir,
Il faut que tu postes le fichier .lay correspondant pour voir si tout est correcte au niveau de la configuration.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Non détection loco au démarrage d'un contexte

Messagepar PhilB47 » 04 Novembre 2022, 08:44

Bonjour,
Est-ce que ça se passe toujours avec la même loco, ou ça le fait aussi avec d'autres ? Et toujours au même endroit ?
Sinon, créé un autre contexte avec d'autres conditions pour pouvoir éliminer cette loco et le canton de démarrage...
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2812
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Non détection loco au démarrage d'un contexte

Messagepar Domirail01 » 04 Novembre 2022, 23:45

CC72000 a écrit:Bonsoir,
Il faut que tu postes le fichier .lay correspondant pour voir si tout est correcte au niveau de la configuration.

C'était un problème au niveau d'une soudure mal faite sur un rail. Le démarrage étant toujours au même endroit à faible vitesse la loco "sautait" légèrement et l'information n'était pas prise ne compte correctement. Conclusion il faut être très attentif au moindre détail. Merci pour ta réponse. Dominique
Domirail01
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Novembre 2020, 12:00
Localisation: 01800 Saint Maurice de Gourdans

Re: Non détection loco au démarrage d'un contexte

Messagepar Domirail01 » 04 Novembre 2022, 23:46

PhilB47 a écrit:Bonjour,
Est-ce que ça se passe toujours avec la même loco, ou ça le fait aussi avec d'autres ? Et toujours au même endroit ?
Sinon, créé un autre contexte avec d'autres conditions pour pouvoir éliminer cette loco et le canton de démarrage...


C'était un problème au niveau d'une soudure mal faite sur un rail. Le démarrage étant toujours au même endroit à faible vitesse la loco "sautait" légèrement et l'information n'était pas prise ne compte correctement. Conclusion il faut être très attentif au moindre détail. Merci pour ta réponse. Dominique
Domirail01
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Novembre 2020, 12:00
Localisation: 01800 Saint Maurice de Gourdans

Re: Non détection loco au démarrage d'un contexte

Messagepar Domirail01 » 04 Novembre 2022, 23:48

Domirail01 a écrit:
CC72000 a écrit:Bonsoir,
Il faut que tu postes le fichier .lay correspondant pour voir si tout est correcte au niveau de la configuration.

C'était un problème au niveau d'une soudure mal faite sur un rail. Le démarrage étant toujours au même endroit à faible vitesse la loco "sautait" légèrement et l'information n'était pas prise ne compte correctement. Conclusion il faut être très attentif au moindre détail. Merci pour ta réponse. Dominique

Merci aussi pour les dernières modifications sur l'application.
Domirail01
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Novembre 2020, 12:00
Localisation: 01800 Saint Maurice de Gourdans

Fatal error:Anomalie

Messagepar Domirail01 » 10 Décembre 2022, 23:04

Bonsoir, pour donner suite à notre rencontre ce jour à Meursault, voici les 2 lay de nos réseaux avec les plantages "Fatal Error:Anomalie" merci pour la solution à ce problème.

Dominique
Pièces jointes
image0.jpeg
image0.jpeg (115.49 Kio) Consulté 535 fois
IMG_0670.jpg
IMG_0670.jpg (112.95 Kio) Consulté 537 fois
Réseau DC.lay
(304.06 Kio) Téléchargé 26 fois
JARB nouveau circuit.lay
(153.13 Kio) Téléchargé 39 fois
Domirail01
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Novembre 2020, 12:00
Localisation: 01800 Saint Maurice de Gourdans

Re: Non détection loco au démarrage d'un contexte

Messagepar CC72000 » 12 Décembre 2022, 17:46

Bonjour Dominique,

Heureux de t'avoir rencontré à Meursault...

Pour les deux réseaux que tu as posté, il ne faut pas configurer de détections pour les zones d'aiguilles.
ConfigDétection.png

ConfigDétection02.png

Par exemple, près de la zone où tu signales l'incident, se trouve cette zone d'aiguilles avec 6 entrées/sorties configuré sur l'adresse 539.
Il faut dé-configurer toutes les zones d'aiguilles...

1- sélection du feu
2- décocher la case "détecteur associé"
3- confirmer par OUI dans la Popup (à ce moment, l'adresse 539 est effacée sur les 6 feux)
4- confirmer la modification par "OK"

Faire la même manip sur les 5 autres feux pour effacer la coche "détecteur associé" (ce n'est peut être pas utile, mais je préfère que cette case ne soit pas cochée)

Faire la même opération pour les zones 529, 547, 554 et 569...

Pour le réseau JARB, même remarque, mais il y a aussi des erreurs de signalisation, des feux en trop ou en moins... je te réponds dans un autre post...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Non détection loco au démarrage d'un contexte

Messagepar Domirail01 » 12 Décembre 2022, 22:50

CC72000 a écrit:Bonjour Dominique,

Heureux de t'avoir rencontré à Meursault...

Pour les deux réseaux que tu as posté, il ne faut pas configurer de détections pour les zones d'aiguilles.
ConfigDétection.png

ConfigDétection02.png

Par exemple, près de la zone où tu signales l'incident, se trouve cette zone d'aiguilles avec 6 entrées/sorties configuré sur l'adresse 539.
Il faut dé-configurer toutes les zones d'aiguilles...

1- sélection du feu
2- décocher la case "détecteur associé"
3- confirmer par OUI dans la Popup (à ce moment, l'adresse 539 est effacée sur les 6 feux)
4- confirmer la modification par "OK"

Faire la même manip sur les 5 autres feux pour effacer la coche "détecteur associé" (ce n'est peut être pas utile, mais je préfère que cette case ne soit pas cochée)

Faire la même opération pour les zones 529, 547, 554 et 569...

Pour le réseau JARB, même remarque, mais il y a aussi des erreurs de signalisation, des feux en trop ou en moins... je te réponds dans un autre post...



Bonsoir, très heureux de t'avoir rencontré aussi et comment te remercier pour ta réponse rapide et juste, je me suis empressé de faire les corrections et tout fonctionne parfaitement. Alors encore merci et au plaisir de te croiser à nouveau pour échanger autour de nos passions.

Dominique
Domirail01
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Novembre 2020, 12:00
Localisation: 01800 Saint Maurice de Gourdans

Re: Non détection loco au démarrage d'un contexte

Messagepar CC72000 » 13 Décembre 2022, 09:17

Bonjour Dominique,

Pour le réseau JARB, il faut faire la même opération de dé-configuration des détections sur les zones d'aiguilles...

Et il faut revoir la signalisation qui n'est pas correcte.

Le plus simple au niveau de la signalisation, c'est d'utiliser les outils d'Audit qui sont dans l'assistant de Signalisation Automatique. (Sans utiliser la S.A.)
1- le bouton AUDIT
ErrSig01.png

l'AUDIT signale qu'il y a des zones d'aiguilles en contacte l'une de l'autre, dans ce cas, il faut soit supprimer le(les) feux pour réunir les 2 zones en une seule... ou bien ajouter un feu pour insérer une courte zone de pleine voie entre les deux...

Il y a aussi des signaux tête-bêche en entrée de zone d'aiguille...

et un Short-Link (qui ici n'est pas gênant) mais pour la beauté du geste on peut l'enlever...

2- en Affichant successivement les blocks avec les boutons de navigation dans les blocks
ErrSig00.png

ErrSig02.png

ErrSig03.png

les feux signalés en erreur, sont affichés en blanc.

le fichier sans erreur :
JARB nouveau circuit md.lay
(90.51 Kio) Téléchargé 31 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Suivant

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité