par jpp38 » 10 Novembre 2020, 08:15
Bonjour,
Il faut bien comprendre que la notion d'"avant du train" n'a de sens qu'en 1ere approximation. Parle-t-on des tampons à l'avant, ou bien du premier essieu, celui qui va faire le contact? C'est justement pour éviter d'entrer dans ce niveau de détail que j'ai établi cette distance arbitraire de 6 ou 10cm, qui permet d'établir une marge suffisante pour être certain que le train s'arrête avant le feu.
EN fait, 6 ou 10cm, c'est la distance de contact du premier essieu. C'est la distance en deçà de laquelle un détecteur ne pourra pas être détecté.
Ce qui veut dire que l'avant de la loco sera un peu plus près du signal.
Et je crois que la distance indiquée sur cette fenêtre d'état des trains est l'avant de la loco, et c'est pourquoi il ne faut pas trop s'attacher à ce chiffre.
Cela dit, je n'en suis pas sûr, et je n'irai pas relire le code pour voir ce que c'est, car ça n'a pas beaucoup d'importance.
Bonne journée.
JP