Distance d'arrêt devant un signal

Distance d'arrêt devant un signal

Messagepar demay » 09 Novembre 2020, 00:28

Bonsoir
En N quelle est la distance d'arrêt par défaut devant un signal quand rien n'est spécifié ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: Distance d'arrêt devant un signal

Messagepar jpp38 » 09 Novembre 2020, 08:11

Bonjour.

C'est 6cm.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Distance d'arrêt devant un signal

Messagepar demay » 09 Novembre 2020, 21:20

Bonsoir
Merci pour ta réponse, j'ai bien une autre question qui titille ma curiosité !! Dans la fenêtre "ETAT DES TRAINS__" quand un train est simulé à l'écran, apparaissent plusieurs données X..Y..Distance, de quelle distance s'agit-il ? je pensais que c'était la distance entre le nez de la loco et la sa sortie du canton, mais je n'en suis pas sûr, car je ne retrouve pas la longueur totale du canton.
Bonne soirée et bien amicalement.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: Distance d'arrêt devant un signal

Messagepar jpp38 » 10 Novembre 2020, 08:15

Bonjour,

Il faut bien comprendre que la notion d'"avant du train" n'a de sens qu'en 1ere approximation. Parle-t-on des tampons à l'avant, ou bien du premier essieu, celui qui va faire le contact? C'est justement pour éviter d'entrer dans ce niveau de détail que j'ai établi cette distance arbitraire de 6 ou 10cm, qui permet d'établir une marge suffisante pour être certain que le train s'arrête avant le feu.

EN fait, 6 ou 10cm, c'est la distance de contact du premier essieu. C'est la distance en deçà de laquelle un détecteur ne pourra pas être détecté.
Ce qui veut dire que l'avant de la loco sera un peu plus près du signal.
Et je crois que la distance indiquée sur cette fenêtre d'état des trains est l'avant de la loco, et c'est pourquoi il ne faut pas trop s'attacher à ce chiffre.
Cela dit, je n'en suis pas sûr, et je n'irai pas relire le code pour voir ce que c'est, car ça n'a pas beaucoup d'importance.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Distance d'arrêt devant un signal

Messagepar demay » 10 Novembre 2020, 11:06

Bonjour
Ok et bonne journée
Bien cordialement
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité