Détecteurs .Mode d'emploi

Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar Jean Yves » 16 Octobre 2020, 15:08

Bonjour à tous .
Je me permets de vous faire parvenir le plan de mon réseau avec les détecteurs positionnés (avec des erreurs surement ).
Si quelqu'un avait la bonté de me signaler les erreurs commises ca serait sympa.
Pour info le run se passe bien , les trains roulent toujours dans le même sens puisque c'est un réseau en os de chien .
ils roulent de gauche à droite quand on regarde la gare cachée ( 4 voies en rose en haut du plan).
Chaque canton n'as qu'une zone et je réglerai dans CMD le ralenti de chaque loco. C'est plus fin à faire apparemment mais ca limite les câblages et coupure.
j'ai pourtant bien lu les docs mais certaines choses ne sont pas encore assez claires et je ne voudrais pas me tromper pour finir mes coupures.
Merci à tous
Pièces jointes
Mon réseau avec détecteurs provisoires.lay
(162.46 Kio) Téléchargé 79 fois
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar CC72000 » 16 Octobre 2020, 17:24

Bonjour Jean-Yves,

Jean Yves a écrit:les trains roulent toujours dans le même sens puisque c'est un réseau en os de chien .

Et comment que CDM le sait :roll: ben il ne le sait pas, donc la signalisation doit être faite dans les deux sens.

Pour les zones de pleine voie :
Signaux.png

Donc il faut supprimer les détecteurs à ces endroits, mettre deux signaux tête-bêche, tu peux jouer sur la paramètre visible ou non pour n'en voir qu'un seul à l'écran, mais il faut absolument avoir deux signaux. Et pour chacun d'eux, dans la fenêtre de configuration tu dois cocher la case "détecteur associé.

Jean Yves a écrit:je ne voudrais pas me tromper pour finir mes coupures.

La coupure correspond à la position de ces deux signaux tête_bêche.

Il y a trois cas comme cela, ils sont repérés par un cercle rouge...
Signaux2.png


Et sinon, il manque des signaux (pour le deuxième sens) voir les "+" , pour la zone A.x / A.+ il faut soit ajouter un signal en +, soit supprimer le x, même chose pour B...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar Jean Yves » 16 Octobre 2020, 17:40

merci Michel pour ces corrections.
Au niveau du A cella fait un canton assez court plus court que ma rame c'est pour cela que je l'avais supprimé et en run ca fonctionnait bien.
Sinon tous les autres détecteurs sont bons si je comprends bien.
Merci encore
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar Jean Yves » 16 Octobre 2020, 18:04

j'ai corrigé les consignes
est ce que cette fois les sécurités sont bonnes ??
on est bien d'accord qu'a chaque détecteurs présents sur le plans je fais ma coupure de rail ou éclisses isolantes.

Merci encore Michel mais il n'y as pas d'urgence ......
Pièces jointes
Mon réseau avec détecteurs provisoires.lay
(163.82 Kio) Téléchargé 64 fois
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar CC72000 » 16 Octobre 2020, 19:14

re,

:oops: je n'ai pas été assez clair dans mon explication A / B

Soit tu fonctionnes en mode natif, c'est à dire avec la règle de longueur des cantons, et dans ce cas les cantons A et B risquent d'être trop court, il est préférable de supprimer les feux maqués A.X et B.X

Soit tu actives l'option TRAIN LONG, et dans ce cas il n'y a plus la contrainte de longueur, et dans ce cas pour les cantons A et B, il faut ajouter les feux marqués A.+ et B.+
(ceci s'applique au schéma précédent, repère rouge)

Moi je prendrais l'option train long.

D'autre part, je n'avais pas bien vu sur la gauche, je me suis fait piéger par un feu qui est en réalité sur la voie rouge, j'ai cru qu'il était sur la voie noire... mais de toute façon ils n'étaient pas dans le bon sens... donc pour l'aiguille à gauche, il faut la protéger avec 3 feux, ==> 1 feu à supprimer et 2 feux à ajouter.

Signaux3.png


Les feux et les détecteurs sont au même endroit, c'est la position de la coupure (ou éclisse isolante)
1 fois X = supprimer, 5 fois + = ajouter (repère noire)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar Jean Yves » 16 Octobre 2020, 19:26

non ce n'est pas tes explications qui sont pas claires c'est moi qui patauge une peu .......( beaucoup peut être)
je mis remet dés que l'esprit libre
merci encore
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar Jean Yves » 16 Octobre 2020, 20:18

Re je préfère battre le fer pendant qu'il est chaud
Je pense avoir rajouter les feux nécessaires. Quelque chose me dit qu'il manque des détecteurs ??,
Boone soirée et merci encore
Pièces jointes
Mon réseau avec correction n°2.lay
(166.15 Kio) Téléchargé 59 fois
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar CC72000 » 16 Octobre 2020, 22:18

Bonsoir Jean-Yves,

Voici ton fichier avec les détecteurs qui manqués et recalés au même endroit que les signaux avec la distance de sécurité par rapport aux aiguilles.

Il y avait aussi encore un signal en trop que j'avais oublié de signaler, ( en haut à gauche, entre les deux aiguilles rouges) normalement là c'est bon.
Mon réseau avec correction n°2 md.lay
(166.59 Kio) Téléchargé 80 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar Jean Yves » 17 Octobre 2020, 14:29

Merci encore une fois Michel je remet cela en ordre ce soir.....
Maintenant je vais pouvoir avancer sereinement
Bien cordialement
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Re: Détecteurs .Mode d'emploi

Messagepar Jean Yves » 18 Octobre 2020, 12:48

Bonjour Michel
Désolé mais j'ai encore 2 interrogations dont la réponse ne presse pas.
J'ai lu pas mal de post et tout le monde préconise un feeder pour redistribuer le courant afin d'avoir une continuité parfaite .
Puisque les cantons eux sont reliés au module de rétro et à la centrale est ce que ca veut dire que chaque zone comme les aiguilles ( qui ne sont reliées à rien ) doivent être obligatoirement reliées à la centrale???? par l'intermédiaire de ce feeder donc ?

Et dernière question je n'ai pas trouver sur cmd l'option trains long peut être que je n'ai pas la bonne version??
Merci d'avance
Jean Yves
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 17:38

Suivant

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité