Adresse des signaux

Adresse des signaux

Messagepar Jean » 23 Mai 2020, 19:36

Bonjour.
Encore Jean à la recherche de quelques renseignements. Je crains de devenir rassant à force. Mais voilà mon interrogation :
J'adresse mes signaux 513, 515, 517, etc... J'ai essayé 512 et là une fenêtre s'ouvre indiquant "Dans le cas de signaux à double adresse de configuration, la première adresse doit être impair".
Alors questions : S'il y a des signaux à double adresse, je suppose qu'il y en a à simple adresse. Mais à propos qu'est ce qu'un signal à double adresse?

Jean
Fontaine l'évêque Belgique
Jean
 
Messages: 12
Inscrit le: 20 Avril 2020, 08:50

Re: Adresse des signaux

Messagepar tgvprod » 23 Mai 2020, 20:01

Il y'a une question quelque choses ou l'ont peut t'aider ?
tgvprod
 
Messages: 52
Inscrit le: 15 Mai 2020, 20:40

Re: Adresse des signaux

Messagepar gily » 23 Mai 2020, 21:15

heu l'adresse des signaux est dans la continuité des aiguillages donc tu peux la mettre à la suite des aiguillages , mais elle doit absolument être impaire en effet, mais il n'y a pas de signal a double adresse dans cdm
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Adresse des signaux

Messagepar Mercier » 24 Mai 2020, 09:06

Bonjour Jean,
CDM impose une adresse de départ impaire,par exemple 101.
Le même signal a l'adresse impaire, sur la lampe rouge 101, et l'adresse paire sur la lampe verte sur le même signal 102.
Bonne Journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Adresse des signaux

Messagepar Jean » 24 Mai 2020, 10:37

Merci à Gérard pour son explication. Tout devient plus clair dans ma tête! Je reviendrai sans doute à la charge lorsqu'il s'agira de signaux complexes!
Il faut reconnaître que bien assimilé (mais c'est vaste) CDM est un outil puissant.
Encore une fois, merci.

Jean
Jean
 
Messages: 12
Inscrit le: 20 Avril 2020, 08:50

Re: Adresse des signaux

Messagepar jpp38 » 24 Mai 2020, 15:39

Bonjour,

Attention!!!!

1) Je pense que tu l'as bien compris (puisque tu parles de signaux complexes), mais je préfère vérifier.
Les adresses de signaux ne sont nécessaires QUE pour les signaux REELS sur le réseau.
S'il n'y a pas de signal réel piloté, l'adresse signal est inutile.

2) Tu vas donc utiliser des zones de détection, puisque tu as un réseau réel.
Or, pour une centrale pilotée via le standard XPressnet (donc l'interface XPressnet), les zones de détection sont numérotées, par convention, à partir de 513.
Pour éviter la confusion entre détecteurs et signaux, je te recommande donc de démarrer test adresses signaux carrément plus haut: par exemple 769.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités