création itinéraires et problème rencontré ?

création itinéraires et problème rencontré ?

Messagepar Lolo653 » 12 Mai 2020, 17:54

Bonsoir à tous,

Je cherche à comprendre ou savoir d'ou vient ce petit problème ou l’erreur que j'ai pu faire.

- j' arrive à créer trois train pour mon exemple de réseaux sans problème.

- je fait de même pour créer trois ou quatre itinéraires.

le souci un de mes trois trains ne voit pas tout les itinéraires, pourquoi et que faut-il faire ?
y-a-t-il un ordre pour créer les trains et ensuite les itinéraires, faut'il cocher quelques choses qui ma échappé ?

j'utilise la dernière version de cdm rail

Merci pour vos réponses.

Laurent
Lolo653
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Avril 2020, 23:02

Re: création itinéraires et problème rencontré ?

Messagepar Maxime LESAGE » 12 Mai 2020, 18:18

Bonjour,
Le plus simple pour t'aider c'est que tu mette en pièce jointe le plan de ton réseau .lay
Pour les trains, il faut compter que la longueur des cantons doivent être aussi long que les trains mais est ce que tu as déjà testé la dernière version de CDM qui permet en principe que des trains longs puissent occuper plus d'un canton.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: création itinéraires et problème rencontré ?

Messagepar sebcool4 » 21 Novembre 2020, 11:38

bonjour je rencontre exactement le même problème que lolo une fois les trains et itinéraires créer pareil dans la liste des itinéraires a affecter a un train ils n'apparaissent pas tous
bizarre

quelqu'un peut il m’aider ???

merci
Pièces jointes
essai.lay
(726.1 Kio) Téléchargé 104 fois
sebcool4
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Novembre 2020, 19:55

Re: création itinéraires et problème rencontré ?

Messagepar CC72000 » 21 Novembre 2020, 12:38

Bonjour Seb,

Que voila un réseau impressionnant :respect1:

Ce qu'il faut savoir pour les itinéraires dans le fonctionnement natif de CDM, c'est que le plus petit canton doit pouvoir contenir tout le train.

Dans ton cas, tu as des trains qui font 230cm pour le VAPEUR, 201cm pour le DIESEL, 74 cm pour l'AUTORAIL, 280 cm pour le TVG et 296 cm pour le MARCHANDISE.
Si l'on prend par exemple l'itinéraire PARIS, sur cet itinéraire, le canton le plus court fait 223 cm, sur cet itinéraire tu ne peux positionner que l'AUTORAIL.

Sur BORDEAUX, LE MANS et TOURS le plus court canton peut contenir tous les trains.

Sur LA FLECHE, il faut revoir la signalisation qui ne doit pas être au top, le canton le plus court fait 17 cm :roll:

D'ailleurs à propos de signalisation, il y a un message à l'ouverture du fichier qui dit qu'il y a un pb de signalisation. Je te recommande vivement de mettre au point la signalisation, car bien souvent il faut détruire tous les itinéraires pour la modifier.

J'ai bien commencé ma réponse par : "dans le fonctionnement natif de CDM" si dans les options de SIMULATION tu coches l'option AUTORISER LES NOUVEAUX MODES, cette règle de longueur tombe, et tu peux alors mettre tous les trains sur l'itinéraire PARIS.
OptionSIMU.png


Néanmoins pour l'itinéraire LA FLECHE il faut absolument revoir la signalisation.
Chose que je n'ai pas encore contrôlée mais que je vais faire maintenant...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3079
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: création itinéraires et problème rencontré ?

Messagepar CC72000 » 21 Novembre 2020, 12:57

c'est re moi...

La signalisation n'est pas encore faite dans la gare cachée JAUNE, donc je n'ai jeté qu'un oeil rapide sur la gare ROUGE concernée par l'itinéraire LA FLECHE...

SignalisationRouge.PNG

La signalisation est dans l'ensemble bien faite, il y a les aiguilles en bout de garage pour faire des changement de bouts, ce qui devrait faire des manœuvres très intéressantes :thumb2:
Dans cette partie, il faut seulement supprimer 1 feu et en ajouter 4 pour que tout soit correcte.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3079
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: création itinéraires et problème rencontré ?

Messagepar sebcool4 » 21 Novembre 2020, 17:05

cc un enorme merci a toi michel je debute dans CDM donc il y a encore des choses que je ne maitrise pas mais ce logiciel est excellent je l'adore :thanku: :thanku: :thanku: :thanku:
sebcool4
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Novembre 2020, 19:55

Re: création itinéraires et problème rencontré ?

Messagepar Hervé » 17 Octobre 2023, 08:39

Bonjour,
Souhaitant me lancer dans la réalisation d'un circuit numérique HO, j'ai commencé par le modéliser dans CDM-Rail.
Après la pose des voies, aiguilles et rampes, j'ai posé la signalisation.
Mon souci commence lors de la réalisation de mon premier itinéraire car il m'est impossible d'orienter toutes les aiguilles pour pouvoir réaliser un circuit fermé permettant de faire une boucle complète et pouvoir revenir à mon point de départ..
Connaissez-vous ce problème ?
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance
Hervé
Hervé
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Octobre 2023, 16:27

Re: création itinéraires et problème rencontré ?

Messagepar Hervé » 17 Octobre 2023, 10:24

J'ai trouvé.....
même si les voies ne seront utilisées que dans un seul sens de circulation, il faut tout de même créer une signalisation pour une circulation éventuelle à contre voie.
En espérant que ma "découverte" puisse dépanner quelqu'un un jour.
Hervé
Hervé
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Octobre 2023, 16:27


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron