Plantage CDM sur détection

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar CC72000 » 13 Mars 2019, 00:07

Bonsoir Maxime,

Maxime LESAGE a écrit:je l'ai arrêté et comme je le pensait, les feux de l'autorail se sont inversés, ce qui n'est absolument pas normal.

C'est quoi au juste cette histoire de feu ?
CDM Rail n'a pas de notion de sens de marche, un peu comme une manette ROCO, et comme l'on peut le voir aussi sur les contrôleurs virtuel de CDM.
Donc pour CDM, si la vitesse est positive c'est la marche avant et si la vitesse est négative c'est la marche arrière.
Quand la vitesse est nulle, pour CDM c'est toujours la marche avant, donc les feux reviennent toujours en marche avant sur le train virtuel.

Mais ce n'est peut être pas de cela dont tu veux parler Maxime ?

Maxime LESAGE a écrit:donc pour Gérard, une piste à explorer.

C ki Gérard ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar Maxime LESAGE » 13 Mars 2019, 12:39

Bonjour,
Pour CC72000,
Bon pour les feux, avec cette explication du sens de marche c'est un peu plus clair, ceci dit je n'avais pas vraiment regardé le devant du derrière de l'auto-rail et cette inversion des feux me paraissait bien être quelque chose d'anormal.
Il y à quand même un petit soucis qui reste dans ce cas qu'en fait, quand on arrête un train qui serait "en marche arrière" avec le tableau état des trains, il n'est pas possible de lui faire continuer son trajet dans le sens ou il allait avent l'arrêt, en effet il repart dans sa marche avent, c'est aussi le cas quand on envoie la commande redémarrer tous les trains depuis le bandeau de simulation, je crois qu'il peut y avoir là quelques problèmes.
Gérard, c'est pour ne pas citer un auteur !

Pour Loco28,
Je vois que les conseils n'ont pas été inutils, les heurtoirs réduit, les feux bien mis, c'est un beau progrès.
Je te conseille cependant d'ajouter deux feux (comme tu dis, il ne sont pas indispensable, mais pour une fluidité du trafic dans cette zone, en réduisant la zone d'aiguillage tu peux y gagner) de toute manière il ne doivent pas être phisiquement implantés, il y à juste les coupure et les réalimentations par les détecteurs à mettre en plus.
Dans les modifications que tu as fait dans la gare de Saint-Giles, pour moi le tiroir de remise en tête est vraiment trop court même pour une petite machine et il mériterait quelque centimètres de plus.
Je te joins un .Lay avec les remarque que je te fais ci dessus pour plus de clarté dans le positionnement des feux.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
JMD_V2019_V22_PROV_PLUS_DEUX_FEUX.lay
(211.33 Kio) Téléchargé 89 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar loco28 » 13 Mars 2019, 22:58

Bonsoir,

Pour ce qui est des tiroirs en gare de St-Gilles, je suis d'accord avec toi. Il faut que je revoie les longueurs de toute les sections de la gare. car sur la voie 1 (celle avec la zone détectée) je n'arrive pas à positionner un train type BB67000 + 3 voitures de 19,5m. Je dois ramener les voitures à 11m pour que le train rentre. Or, sur le réseau, ce type de train se case sans problème entre les 2 aiguilles (et il y a du rab).
Pour les feux à ajouter, je suis en pleine phase de réflexion.
Si tu as téléchargé le dossier de présentation, tu as peut-être remarqué que cette courbe est cachée sous un tunnel (y compris l'aiguillage).
Tel que j'ai disposé mes signaux, le signal de protection de la gare est celui qui est placé en bas à l'entrée de la courbe. Si j'en rajoute un avant l'aiguillage, le signal actuel a moins d'importance et, en plus, les trains s'arrêteront dans le tunnel ce que je n'aime pas trop. Je peux juste tricher sur le pilotage du RR, en le laissant sur le signal actuel puisque ce RR est piloté par l'arduino et pas par CDM rail.
De plus, dans l'état actuel, il m'est impossible d'intervenir dans le tunnel pour ajouter des zones de détection. C'est une erreur de conception et mon interrogation porte sur une refonte complète de cette partie pour rendre ces voies visibles sachant également que j'ai probablement une petite section non alimenté (probablement suite à une soudure qui a laché) ce qui fait que les trains avec faible empattement électrique plantent lorsqu'ils roulent à vitesse lente (je ne te raconte pas les opérations de récupération du matériel sous le tunnel!).
Bref, il y a du job en vue.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar Maxime LESAGE » 14 Mars 2019, 00:19

Re,
Et bien bon courage mais des amélioration sont toujours agréables un fois terminées et ce n'est que avec les déboirs et de l'expérience que l'on peut arriver à un résultat.

J'ai eu trois réseaux en Märklin et en suite vers 14 ans pour plus de réalisme, je suis passé en continu avec du Fleischmann et deux réseaux se sont suivis avec une pose entre les deux, déménagement et jeune marié oblige, maintenant je retape une vieille maison achetée car un des critères était qu'il puisse y avoir une pièce suffisamment grande et pouvant être dédiée au train.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Précédent

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité