Plantage CDM sur détection

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar CC72000 » 09 Mars 2019, 10:10

Bonjour Maxime,

Pour le déplacement que tu as fait, le soucis est qu'avec l'empilement de la précision des calculs, les segments ne se reconnectent pas là où tu le signales.

Ce que j'ai fait pour remettre les éléments en place, c'est de mettre en premier la courbe, connectée sur le point où il y avait le soucis, puis le grand segment droit, connecté en bas.
reste le petit bout qui ne se connecte pas à ses deux extrémités, je l'ai supprimé et ajouté un petit bout de segment droit de longueur variable et là cela se connecte :bravo1:

cf:
JMD_V2019_V21_ORIGINE_DEPLACEMENT_OK.lay
(198.92 Kio) Téléchargé 86 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar CC72000 » 09 Mars 2019, 14:43

Par rapport à mon post d'hier, j'y ajoute mon besoin de récupérer le fichier simu_trace.txt

Pour loco28, je te demande de refaire les tests suivant :
- avec l'exécutable cdr601loco28 tu lances le scénario habituel avec uniquement la BB_67321 en gare de St Gilles, sans les autres locos
- premier test :
- avant de lancer le RUN, tu coches l'option du menu "... > Run > Run Trace File" et "... > Simulation > Simu Trace File"
run_trace.png

(l'option Run Emulation c'est uniquement pour moi)
SimuTrace.png
SimuTrace.png (19.01 Kio) Consulté 1437 fois

- tu lances le RUN > Itinéraire à la volée pour venir en V4, dételage, marche avant, dégagement des aiguilles, manœuvre aiguille pour V3, inversion du sens de marche
- normalement là tu ne devrais pas avoir le plantage :roll: :roll: :roll: tu stop la loco su V3, tu arrêtes le RUN, tu fermes CDM en enregistrant un nouveau .lay
- dans le même répertoire que ton réseau (là où sont tes .lay) tu vas trouver un fichier run_trace.txt que tu renommes en run_trace01.txt et le fichier simu_trace.txt en simu_trace01.txt.
- si CDM a planté, tu renommes run_trace.txt en run_trace01.txt et le fichier simu_trace.txt en simu_trace01.txt.

-deuxième test, a faire si pas de plantage sur le premier :
- avant de lancer le RUN, tu coches les option du menu "... > Run > Run Trace File" et "... > Simulation > Simu Trace File"
- tu lances le RUN > Itinéraire à la volée pour venir en V4, dételage, marche avant, dégagement des aiguilles, manœuvre aiguille pour V3,
- avant de faire l'inversion du sens de marche, tu cases l'itinéraire à la volée en manœuvrant les 3 aiguilles cerclées de rouge, pour les mettre en position droite.
Aiguilles.png
Aiguilles.png (5.05 Kio) Consulté 1435 fois

- inversion du sens de marche
- normalement là plantage :roll: :roll: :roll:
- tu notes les informations des Popup
- tu renommes run_trace.txt en run_trace02.txt et le fichier simu_trace.txt en simu_trace02.txt.

et tu me post les deux fichiers run_trace, le fichier .lay, les informations des Popup
les fichiers simu_trace seront très gros, tu me les envois par mail sur l'adresse que je te donne en MP.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar Maxime LESAGE » 09 Mars 2019, 16:06

Bonjour,
Je fais un test sur le réseau, je met l'autorail X2404 sur l'itinéraire NORMAN_SJ en haut sur le tiroir de droite (marchandise), je lance la simulation, j'ouvre le tableau état des trains, à chaque arrêt, je stope le train et je le fais repartir (pour ne pas attendre), quand il arrive de gauche vers la droite au feu qui se trouve dans le rectangle vertical jaune (feu avec arrêt à distance) quand je le stop, il inverse ses feux et je ne sais plus le faire repartir !
Je crée un train (LOCO) pour avoir le throttle étant donné que je ne sais pas avoir accès à ceux du réseau qui sont sur un deuxième écran, je met cette LOCO sur ce même itinéraire (NORMAN_SJ, au même endroit que le X2404 et je lance la simulation, rien ne bouge et mon écran clignote furieusement ?
Je ne suis plus !
J'ai enregistré la simulation sous LOCO_NORM_SJ.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
JMD_V2019_V21_ORIGINE_CATA.lay
(704.39 Kio) Téléchargé 81 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar Maxime LESAGE » 09 Mars 2019, 16:40

Re,
PARDON, je me suis trompé mais mon SJ doit être lu saint-giles
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar loco28 » 09 Mars 2019, 20:59

Bonsoir,

J'ai fait les premiers tests demandés par CC72000: hélas aucun plantage!
Ci-joint les fichiers .txt, le 01 et le 02 correspondant aux tests demandés
J'ai fait un 3ème test sur un cas que j'avais eu: machine seule, départ de St-Gilles en itinéraire à la volée pour venir s'arrêter sur le voie la plus en bas de la zone de garage sur fond jaune.
Une fois la machine arrêtée, j'ai manoeuvré l'aiguille me permettant de rentrer au dépot. Là tout s'est bien passé alors que la fois précédente j'avais eu un plantage.
J'ai fait un 4ème test, comme les 1 et 2, mais avant de dételer la machine (toujours en la mettant provisoirement sur un itinéraire pour modifier le convoi) j'ai bougé plusieurs aiguilles sur l'itinéraire que le train venait de prendre? Là aussi, pas de plantage.
Je réaliserai demain les tests demandés en y incluant la partie SIMU.
Ce que je peux faire sinon, c'est utiliser l'exécutable fourni, en lançant systématiquement le RUN Trace File et d'attendre un plantage qui finira bien par se produire.

run_trace01.txt
(35.95 Kio) Téléchargé 81 fois

run_trace02.txt
(57.39 Kio) Téléchargé 75 fois

run_trace03.txt
(187.57 Kio) Téléchargé 81 fois

run_trace04.txt
(39.88 Kio) Téléchargé 68 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar CC72000 » 09 Mars 2019, 21:46

Bonsoir,

loco28 a écrit:Je réaliserai demain les tests demandés en y incluant la partie SIMU.

Merci de refaire le premier essai que tu nommeras 05 pour avoir run_trace et simu_trace en phase

puis un autre essai (le 06) avec plusieurs loco, dans les conditions où tu avais eu la "chance" d'avoir un plantage

loco28 a écrit:Ce que je peux faire sinon, c'est utiliser l'exécutable fourni, en lançant systématiquement le RUN Trace File et d'attendre un plantage qui finira bien par se produire.

il faut avoir RUN trace et SIMU Trace en même temps, le souci est que le SIMU trace va être très gros.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar loco28 » 09 Mars 2019, 23:17

Est-ce que je peux faire les essais avec la machine seule (67321) donc sans véhicules ou wagons derrière?
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar CC72000 » 10 Mars 2019, 10:18

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, on est sur un bug tordu, même si à priori on ne voit pas le rapport avec le dételage, il est préférable de refaire un test dans les même conditions que celles qui avaient provoquer un plantage rapide.

Il faut que l'obtienne un Run_trace et Simu_trace en phase avec le plantage.

Je t'ai demandé de mettre la BB seule pour limiter les événements enregistrés dans les fichiers, mais semble t'il il y a une interaction avec les autres loco qui roulent au même moment que la BB.

Donc il vaut mieux, pour le test 06, faire un essai avec la 141R et la 68000, la BB avec ses 3 voitures ...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar Maxime LESAGE » 10 Mars 2019, 12:23

Bonjour,
A ma petite idée, pour supprimer tous les problèmes il n'y à qu'une solution, c'est de supprimer dans le tableau des trains les rames sans machines, c'est là que se trouve le problème, c'est une situation conflictuelle pour CDM-Rail
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Plantage CDM sur détection

Messagepar loco28 » 10 Mars 2019, 17:31

Bonjour,

"Bonne nouvelle": plantage sur le 2ème essai.

J'ai envoyé les fichiers par le lien que tu m'as transmis.

Les POPUP:

pSegment = 15865072
iDistance = 45788
pNextDetector = 0
pLeaveDetector = 15868168
ID Segment = 5294
ID LeaveDetector = 5286

Je remets mon LAY en cours (j'avais modifié la gare de St-Gilles).
Pour l'instant je n'ai fait aucune autre modification comme me le suggère Maxime car 40 ans d'industrie m'ont appris, entre autre, qu'il ne faut modifier qu'une chose à la fois quand on recherche une panne.
A noter que sur ce LAY, j'ai eu du mal à positionner mes 3 voitures derrière la 67321 en gare de St-Gilles: il a fallut que je les "raccourcisse" à 12m alors qu'hier j'en mettais 3 à 19m50?

JMD_V2019_V21.lay
(679.93 Kio) Téléchargé 82 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

PrécédentSuivant

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité