Programmation détecteurs

Programmation détecteurs

Messagepar jean 30 » 12 Décembre 2018, 16:15

J'ai des difficultés pour comprendre la programmation des détecteurs.J'ai donc réalisé un circuit test après programmation j'ai lancé la vérification globale.J'ai deux messages:certains détecteurs sont non configurés :configuration incomplète.Si je demande de visualiser les détecteurs non configurés je n'ai aucune information.Je bloque sur ce point
Ci joint fichier test lay.
test.lay
(27.92 Kio) Téléchargé 149 fois
jean 30
 
Messages: 20
Inscrit le: 11 Décembre 2016, 15:37

Re: Programmation détecteurs

Messagepar Mercier » 12 Décembre 2018, 20:32

Bonsoir,
les détecteurs ne servent qu'en Run,as tu au minimum 1 module de détection avec des zones de détection raccordées dessus ?
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Programmation détecteurs

Messagepar jean 30 » 13 Décembre 2018, 22:10

Bonsoir. mon réseau test est uniquement sur l'ordinateur.Je dois pouvoir programmer les détecteurs et vérifier si ma programmation est correcte avant de faire l'installation des modules de détection.Je ne comprends pas pourquoi la vérification globale me dis certains détecteurs non programmés et la visualisation des détecteurs non programmés ne me signale aucun détecteurs .Si j'ai oublié des détecteurs je ne vois pas ou?Que manque t'il a ma programmation?
jean 30
 
Messages: 20
Inscrit le: 11 Décembre 2016, 15:37

Re: Programmation détecteurs

Messagepar PhilB47 » 14 Décembre 2018, 07:36

Bonjour,
Il y a longtemps que je n'ai pas remis le nez dans la configuration des détecteurs, donc je ne suis pas sûr de ce que je te dis, mais cela peut donner des pistes de vérifications.
Sur les voies de garage du haut du réseau, je vois des détecteurs que dans un sens (ceux en face des heurtoirs par exemple 537 et 538). De même, sur ces voies, les signaux ne sont pas configurés (je ne sais plus s'il faut le faire ou pas)...
A regarder peut-être...
Bon courage pour la suite.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Programmation détecteurs

Messagepar Mercier » 14 Décembre 2018, 09:27

Bonjour,
J'ai contrôlé ton réseau,il me semble que tu as mis des détecteurs en trop, au niveau des aiguilles en bas a droite.
A part ça tes adresses,ça va j'ai fais un test de détections et de signaux, pas de message d'erreur.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Programmation détecteurs

Messagepar jean 30 » 22 Décembre 2018, 21:54

Bonsoir Gérard .
J'ai fais des essais en supprimant des détecteurs et chaque fois j'ai le message erreur de programmation.Je ne comprend pas que tu n'est pas de messages d'erreur .Lorsque je lance la vérification globale par l’icône a barre rouge et point? on me signale détecteurs non configurés et configuration incomplète.Pour moi cela veut dire que certains détecteurs sont mal configurés mais lesquels?Comment faire?
Possèdes tu un réseau avec rétro-signalisation ? si oui envoie moi le fichier pour que j’étudie la programmation.
D'avance merci
Jean
jean 30
 
Messages: 20
Inscrit le: 11 Décembre 2016, 15:37

Re: Programmation détecteurs

Messagepar jpp38 » 23 Décembre 2018, 09:31

Bonjour,

Ta programmation est correcte.
Les détecteurs non configurés sont ceux associé aux signaux de protection de zones d'aiguilles, qui ne doivent pas être configurés.
Ce message, en fait, n'apporte rien et devait être supprimé. En d'autres termes, absolument TOUS les réseaux ont ce message.
Donc, tout est OK.

JP

PS: si tu as, dans l'avenir, d'autres questions autour de ton réseau, ouvre plutôt un sujet sur ton réseau dans la section "Modélisme ferroviaire" / "Réseaux".
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Programmation détecteurs

Messagepar jean 30 » 23 Décembre 2018, 19:07

Merci pour la réponse et pour la suggestion.Cela me redonne confiance pour la suite sur mon réseau.
jean
jean 30
 
Messages: 20
Inscrit le: 11 Décembre 2016, 15:37

Re: Programmation détecteurs

Messagepar DJEFF25 » 10 Mars 2019, 18:43

Bonjour,

j'aimerais avoir une information sur les signaux en vis à vis et les détecteurs associés. Je coche la case détecteur associé du signal et quand je rentre l'adresse du détecteur
c'est le détecteur opposé au sens de marche qui à le même numéro de détecteur. J'ai un petit réseau que je mets ci dessous
Reseau essai.jpg


Merci de me renseigner pour avoir la bonne numérotation dans le bon sens signal - détecteur

Jean-François
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Programmation détecteurs

Messagepar jpp38 » 11 Mars 2019, 08:16

Bonjour,

Il faut que tu relises cette page du site CDM-rail, et plus précisément la section sur les blocs adjacents.

L'image que tu donnes est exactement ce que ça doit être, et le détecteur associé à un signal est bien dirigé dans le même sens que le signal, et a donc le même numéro que le détecteur en vis-à-vis qui termine la même zone de détection.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Suivant

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron