Asservissement vitesse

Asservissement vitesse

Messagepar loco28 » 30 Novembre 2018, 13:11

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de régler la vitesse sur un canton en fonction de la position d'une aiguille? (par exemple, dans le cas d'un itinéraire à la volée)

De même, la distance à partir de laquelle un ralentissement se fait au vu d'un "rouge" est-elle réglable? (à priori ce serait au milieu du canton). Il serait bien que le ralentissement débute aussitôt après le passage de l'avertissement.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Asservissement vitesse

Messagepar jpp38 » 30 Novembre 2018, 17:17

Bonjour,

Non, ça va au-delà des possibilités de CDM-Rail actuel. Je veux dire par là, que non seulement il ne le fait pas, mais l'architecture de CDM-Rail actuel ne permettrait pas de le faire, même dans des versions ultéreures.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Asservissement vitesse

Messagepar loco28 » 30 Novembre 2018, 19:07

Par contre, le ralentissement sur un canton doit être quelque chose de paramétrable ?
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Asservissement vitesse

Messagepar PhilB47 » 01 Décembre 2018, 08:09

Bonjour,
Oui, tu peux paramétrer la vitesse sur chaque canton.
Donc, si ton aiguille est en position directe, tu peux avoir sur le canton qui suit ton aiguillage une vitesse différente de celle du canton qui suit ton aiguille lorsqu'elle est en position déviée.
Par contre, le train prend la vitesse du canton dès que la loco entre dans ce dernier. Cela veux dire que les derniers wagons sortiront du canton précédent à la vitesse du suivant.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Asservissement vitesse

Messagepar loco28 » 01 Décembre 2018, 19:44

Oui je le fais déjà quand je programme un itinéraire, mais pour un itinéraire "à la volée"?

L'autre question que je pose c'est "est-ce que l'on peut paramétrer le début du ralentissement avant l'arrêt devant un signal fermé?". De ce que je constate, en pilotage "libre" ou sur itinéraire "à la volée" c'est que le ralentissement (throttle à 50%) commence vers le milieu du canton, voir après. Je voudrais que cette phase de ralentissement commence dès l'entrée du canton.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Asservissement vitesse

Messagepar jpp38 » 02 Décembre 2018, 17:06

Bonjour,

En effet, dans les itinéraires à la volée, on ne peut pas programmer la vitesse max sur les différentes sections, ce qui, j'en conviens, pose problème dans certains cas.
Mais le gros problème, c'est que je ne sais pas comment le faire de façon pratique, puisque le principe même d'un itinéraire à la volée est d'être fait très rapidement.
Or la saisie de vitesses maxi est un processus lourd au niveau interaction.

En fait, il y a une option de simulation qui s'appelle: "activer le retard sur ralentissement, en début de canton", qui correspond à ça.
Mais il est possible qu'elle soit activée en permanence, alors que, par défaut, elle ne devrait pas l'être.
Ce problème avait déjà été soulevé, et je pensais qu'il était résolu.
Il faut que je regarde ça.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités