Comment "forcer" un signal au ROUGE

Comment "forcer" un signal au ROUGE

Messagepar loco28 » 05 Novembre 2018, 12:38

Bonjour,

Ci-joint un lay, qui représente, de manière très simplifié, mon réseau.
En chargeant le contexte CTX_SIGNALISATION vous voyez le 3800 arrêté sur V1 face au BV.
Il est arrivé de la gauche, par la V1, et doit repartir par la droite vers la V.U.
Or, on constate que le signal, derrière lui (donc vers la V1), est à voie libre et que, par conséquent, il peut repartir à contresens sur V1 ce qui, pour moi, est une anomalie.
Ce signal devrait être à voie libre si la bretelle vers V2 est déviée, ou si l'aiguille d'accès au dépôt est déviée.

Je pilote mes signaux via un ARDUINO et j'ai donc la possibilité de programmer l'allumage des feux comme je le veux (je pourrai donc le forcer au ROUGE dans certaines conditions) mais je ne peux pas agir sur la marche des trains.
Est-il envisageable de programmer différemment certains signaux au sein de CDM?

TEST_SIGNALISATION.lay
(27.96 Kio) Téléchargé 95 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Comment "forcer" un signal au ROUGE

Messagepar gily » 05 Novembre 2018, 16:07

Bonjour

Tu ne peux pas "forcer" un signal dans CDM. Leurs états sont pilotés par la machinerie interne de CDM.

En mode RUN, il sera donc impossible de franchir un feu rouge.
Par contre en mode TCO, oui.
Dans ton programme arduino, tu peux en effet rajouter une condition supplémentaire qui prend une information sur un bouton, afin de changer l'état des signaux puisque c'est toi qui les pilote.

A bientot
gily
 
Messages: 1130
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Comment "forcer" un signal au ROUGE

Messagepar loco28 » 05 Novembre 2018, 18:29

Je pense que je vais favoriser l'aspect visuel des signaux en modifiant mon programme ARDUINO. A moi de ne pas envoyer un train à contresens.
Pour le programme, je vais jouer avec la position des aiguilles.
Je viens de le faire avec le pilotage d'un RR qui s'allume si une aiguille est déviée et qui s'éteint dès que l'aiguille est remise droite ou quand le signal passe au rouge.

Ce qui serait sympa c'est que CDM puisse prendre en compte une action extérieure (inter par exemple) qui permettrait de fermer un signal.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité