Adresse identique de zones de détection

Adresse identique de zones de détection

Messagepar Dominique76 » 03 Janvier 2018, 22:45

Bonjour
Sur mon réseau qui n'est pas un réseau bouclé, je vais y adjoindre en parallèle un ovale démontable avec 4 cantons et 8 zones de détection pour faire mes calibrages de locos. Cet ovale est dessiné avec mon réseau sur un niveau différent du reste.
Mais je ne souhaite pas y mettre à cet ovale un module de rétrosignalisation spécifique et j'espère pouvoir utiliser ce module aussi bien pour mon réseau que pour cet ovale sans avoir à tout reconfigurer quand je passerai de cet ovale au réseau.
Est ce que dans CDM, je peux mettre aux zones de détection de cet ovale les mêmes adresses de rétrosignalisation que celles d'une partie de mon réseau, sachant que le module ne sera branché que soit à l' ovale, soit au réseau ?
Ou alors est ce que l'on peut faire le calibrage sur un réseau indépendant et importer les locos calibrées sur un autre réseau ? Et si oui, est ce aussi fiable?

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Adresse identique de zones de détection

Messagepar CC72000 » 04 Janvier 2018, 10:23

Bonjour Dominique,

Dominique76 a écrit:Est ce que dans CDM, je peux mettre aux zones de détection de cet ovale les mêmes adresses de rétrosignalisation que celles d'une partie de mon réseau, sachant que le module ne sera branché que soit à l' ovale, soit au réseau ?
Ou alors est ce que l'on peut faire le calibrage sur un réseau indépendant et importer les locos calibrées sur un autre réseau ? Et si oui, est ce aussi fiable?


C'est plus simple de faire deux fichiers .lay différents, tu auras ton réseau normal et ton réseau boucle pour le calibrage.
Tu crées tes locos dans le réseau boucle, pour ajuster les courbes de vitesse et paramètres d'inertie, et ensuite tu peux les importer dans ton réseau normal.

au niveau fiabilité, c'est identique.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Adresse identique de zones de détection

Messagepar Dominique76 » 04 Janvier 2018, 13:53

Merci
Je vais donc séparer mon ovale de calibrage de mon réseau principal.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Adresse identique de zones de détection

Messagepar jpp38 » 06 Janvier 2018, 21:36

Bonjour Dominique.

De toute façon, CDM-Rail n'accepte pas d'avoir deux fois la même adresse de rétrosignalisation sur deux zones différentes.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité