Arrêt à distance et zone neutre

Arrêt à distance et zone neutre

Messagepar Dominique76 » 26 Décembre 2017, 14:13

Bonjour
Sur mon réseau, je prévois d'arrêter mes trains en milieu de voies de garages en ayant mis un feu au niveau du butoir et en indiquant par rapport à ce feu une distance d'arrêt du milieu du train.
De ce fait, mes trains s'arrêteront en milieu de zone neutre.
Puis je ou dois je rajouter une zone de détection en milieu de ma zone neutre?
La composition de ma voie de garage serait: aiguillage + zone de détection 50cm + zone neutre 50cm + zone de détection 50cm +zone neutre 50cm +zone de détection 20cm + heurtoir.

Plutôt que de laisser des sorties de modules de rétro-signalisation inutilisées, ajouter une troisième zone de détection à un canton peut il être un plus, inutile ou au contraire perturbateur pour CDM Rail?

Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Arrêt à distance et zone neutre

Messagepar jpp38 » 26 Décembre 2017, 17:07

Bonjour

Dominique76 a écrit:Bonjour
Sur mon réseau, je prévois d'arrêter mes trains en milieu de voies de garages en ayant mis un feu au niveau du butoir et en indiquant par rapport à ce feu une distance d'arrêt du milieu du train.


Il faut essayer: pas sûr qu'il n'y ait pas d'effets indésirables.
C'est vrai qu'il n'y a pas l'équivalent, pour le butoir, de ce que j'ai fait pour les signaux. C'était prévu, mais je ne l'ai jamais fait.

Dominique76 a écrit:De ce fait, mes trains s'arrêteront en milieu de zone neutre.
Puis je ou dois je rajouter une zone de détection en milieu de ma zone neutre?
Plutôt que de laisser des sorties de modules de rétro-signalisation inutilisées, ajouter une troisième zone de détection à un canton peut il être un plus, inutile ou au contraire perturbateur pour CDM Rail?


Aucun problème à rajouter une zone de détection. La seule chose est qu'il ne faut pas qu'elle soit trop courte, de façon à éviter que le train réel passe à la zone suivante, alors que le train virtuel est encore en attente de la détection précédente: si une zone est sautée, c'est mort pour se récupérer. Mais il n'y a jamais de problème si le train réel est légèrement en retard sur le virtuel.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Arrêt à distance et zone neutre

Messagepar Dominique76 » 26 Décembre 2017, 21:14

Merci Jean Pierre

jpp38 a écrit:
Il faut essayer: pas sûr qu'il n'y ait pas d'effets indésirables.
C'est vrai qu'il n'y a pas l'équivalent, pour le butoir, de ce que j'ai fait pour les signaux. C'était prévu, mais je ne l'ai jamais fait.


Voilà une suggestion pour la version 5.60 :D

Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34


Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron