Bonsoir,
TGV 44 a écrit:j'avoue que je suis un perdu avec le système de détection par canton, certains disent qu'avec cdm on peut mettre un contact de retrosignalisation par canton, d'autres disent 2 zones retrosignalisee.??
Je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne.
Faut il 1, 2, 3 ... tel est la question.
Voici un canton dans l'architecture CDM :
Un canton n'est pas identique selon le sens de marche, Sens Rouge ou Sens Vert, c'est le cas le plus "complexe" avec les deux sens de circulation.
Ce qui est important pour CDM, c'est de pouvoir synchroniser le train virtuel avec le train réel,
1- dans le sens Rouge, il faut détecter le franchissement du premier essieu au point E-rouge c'est en simplifiant l'entrée dans le canton, ensuite pour avoir un arrêt précis, c'est le franchissement du point S-rouge qui va permettre de bien "calé" l'arrêt.
2- c'est la même chose dans le sens Vert, il faut détecter le franchissement du premier essieu au point E-vert, ensuite pour avoir un arrêt précis, c'est le franchissement du point S-vert qui va permettre de bien "calé" l'arrêt.
Donc dans le cas du double sens, il faut 3 zones : 2 zones détectées + 1 zone neutre centrale.
Si un seul sens n'est utilisé sur le réseau, la zone d'entrée et la zone de ralentissement peuvent être confondues, et donc alors 2 zones détectées.
Dans certains cas, canton très court par exemple pour des machines seules, il peut n'y avoir qu'une seule zone.
PS. en entrée de canton, la zone de grill est constituée d'une ou plusieurs aiguilles, elle n'existe pas dans le cas de cantons de pleine voie.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.