par jpp38 » 11 Novembre 2020, 08:29
Bonjour.
@Marcel.
La recommandation a changé depuis les problèmes rencontrés par Yves (SuperN) il y a quelques années.
Il faut à tout prix éviter que la file de rails "interrompue" fasse un anneau complet sans interruption, sous peine de graves dysfonctionnements.
Le principe est d'éviter que le courant puisse aller de la centrale vers la loco par deux chemins différents car ça peut générer des courants parasites importants entre les deux chemins parallèles.
La façon naturelle de le faire, est de faire une interruption complète (donc les 2 files de rail) à chaque frontière de canton, comme on le fait naturellement sur les réseaux modulaires.
La question d'alfundo concerne le décalage nécessaire entre les deux interruptions lorsqu'on est en courbe.
@Alfundo.
Le principe est bien ce que tu montres, mais l'interruption sur la file détectée doit être exactement à la position commune des 2 signaux, puisque c'est elle qui détermine la détection, et donc la position du détecteur.
La file détectée est celle qui est reliée aux bornes avec un trait pointillé sur le RS8, donc la file de rail extérieure dans ton cas.
J'ai oublié de dire que le ballast flexible ne doit pas avoir d'interruption dans cette zone, puisque c'est lui qui assure le maintien de la courbe.
ET si ça pose trop de problèmes à un endroit donné, alors on peut faire une exception, et laisser la file de rail non détectée ininterrompue à cet endroit. Le tout est qu'il n'y ait pas trop d'exceptions sur des cantons consécutifs.
Bonne journée.
JP