Itinéraires

Itinéraires

Messagepar 241P » 23 Août 2017, 17:26

Bonsoir à vous tous,
Voilà mon problème du jour,
La simulation du réseau que j'ai prévu de construire fonctionne bien, j'ai fait tourner des itinéraires complexes durant de longues heures sans aucun problème. Par contre j'ai effectué une copie du Lay de mon circuit afin d'y apporter des modifications, des modifications qui ne changent en rien les Itinéraires que j'ai passé pas mal de temps à créer sur le circuit original. Je souhaiterai donc les importer sur la version 2 de mon projet. Existe-t-il la posibilité de le faire, sinon cela est-il prévu dans une future version ?


Par contre pour en revenir au pont tournant dont j'ai évoqué le bug en simulation lorque l'on clique dessus. Ne serait il pas faisable de le considérer comme un super aiguillage afin de pouvoir ranger les locos dans la rotonde sans sortir brutalement de CDM ? L'ensemble je le répète n'ayant pas un besoin fondamentale d'automatisation !

merci
François
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Itinéraires

Messagepar Maxime LESAGE » 23 Août 2017, 21:25

Bonsoir,
C'est assez dommage mais quelque soit la modification aussi petite soit elle, pour pouvoir la faire il faut supprimer tous les itinéraires et aussi tous les contextes de simulation enregistrés, donc avent de modifier, garde sur papier un croquis de tes itinéraires et pend note aussi des temps d'arrêt ainsi que des actionneurs éventuels que tu aurais mis sur tes itinéraires, après quelques fois, tu y arrivera sans problèmes car je ne connaît que peu de réseaux qui n'ont pas vu plusieurs modifications avent d'arriver au point final.
Pour le pont tournant, il sera peut être un jour... pris en compte dans CDM.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Itinéraires

Messagepar 241P » 24 Août 2017, 10:15

bonjour Maxime
Tu avoueras que c'est assez pénible, je ne souhaite pas révolutionner CDM, mais éventuellement suggérer quelques améliorations aux développeurs, à qui je tire une profonde révérence pour le travail accompli, surtout que CDM reste gratuit dans l'esprit open source. Voilà pourquoi je n'exige rien, et une fois encore je dis merci à cette communauté.
Francois
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Itinéraires

Messagepar Maxime LESAGE » 24 Août 2017, 12:19

Bonjour François,
Oui j'avoue c'est très pénible mais on s'y habitue vite, je ne saurais compter le nombre de fois que j'ai refait les itinéraires sur mon réseau et sur l'actuel que je ne sais plus poster car trop volumineux il y en à 24 pour 33 trains !
Je ne connaît pas le comportement d'autres logiciels mais CDM me conviens très bien, avec ses lacunes bien sûr mais aussi son très gros avantage d'être gratuit et m'à permis de créer un réseau que je n'aurais jamais réalisé sans un logiciel.
Pour moi, ce que je trouve comme principale lacune, c'est de ne pas pouvoir laisser des wagons seuls sur une voie et aussi de ne pouvoir simplement dételer une locomotive pour faire une remise en tête aisément, pour le pont tournant, je pense qu'un jour ce sera chose possible mais je veux bien croire que l'écriture du logiciel ne soit pas aisée et demande une fameuse réflexion.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Itinéraires

Messagepar jpp38 » 24 Août 2017, 15:32

Bonjour,

Ce problème est connu depuis 10 ans, et embête tout le monde, moi le premier.
Donc tu dois pouvoir te douter que si c'était simple à modifier, ça aurait été fait depuis longtemps.
CE N'EST PAS LE CAS!!

C'est une des premières choses qui sera prise en compte si nous passons à la génération suivante de CDM-Rail. Mais pour le moment, on en est loin.
Donc, et encore pour quelques années, il faut faire avec si on veut utiliser CDM-Rail.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Itinéraires

Messagepar midav91 » 25 Août 2017, 11:56

Bonjour à tous, bonjour JPP
Il y a quand même une possibilité de modifier. A savoir, comme mes itinéraires sont assez compliqués, lorsque j'ai mis à jour une longueur de voie en impasse, sur les itinéraires concernés, j'ai simplement supprimé de l'itinéraire les cantons concernés par la modification (avant de faire la modif !! et y compris entrée et sortie de canton) et ensuite je recomplete mon itinéraire après la modification et ça marche !! :D
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Itinéraires

Messagepar 241P » 25 Août 2017, 16:36

midav91 a écrit:Bonjour à tous, bonjour JPP
Il y a quand même une possibilité de modifier. A savoir, comme mes itinéraires sont assez compliqués, lorsque j'ai mis à jour une longueur de voie en impasse, sur les itinéraires concernés, j'ai simplement supprimé de l'itinéraire les cantons concernés par la modification (avant de faire la modif !! et y compris entrée et sortie de canton) et ensuite je recomplete mon itinéraire après la modification et ça marche !! :D


Oui effectivement cela fonctionne, mais les modifs pleines voies, augmenter la longueur d'un quai parce le train de plus long est devenu plus long que prévu, et qu'une grande partie des itinéraires passent par là... Là ça devient un casse tête, alors qu'il n'y a qu'une aiguille à bouger et ajouter quelques morceaux rails !!
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 164
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: Itinéraires

Messagepar midav91 » 26 Août 2017, 14:03

Effectivement, après, entre deux maux il faut choisir le moindre ! :roll: :?
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 861
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Itinéraires

Messagepar pp3402 » 12 Décembre 2017, 10:01

Bonjour,
Je rebondis sur ce post, car je suis amené à recréer la plupart de mes itinéraires après une modification de mon réseau.
J'ai un nouveau PC sous W10, la dernière version stable de CDM, et je ne sais pour quelle raison, mais CDM me refuse la saisie de vitesses à 3 chiffres sur les cantons de mes nouveaux itinéraires.
A noter que sur les itinéraires non détruits, que les vitesses de 100 km/h ou plus sont maintenues.
Avez vous une idée ?
Merci des informations que vous pourrez me communiquer.
Cordialement
Paul
pp3402
 
Messages: 140
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: Itinéraires

Messagepar serge de bollene » 12 Décembre 2017, 10:35

Bonjour.

Une explication que je trouve logique serait que tu sois en pourcentage et non en kilomètres/heure lorsque tu veux entrer un nombre supérieur à 100. :roll:
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Suivant

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité