Soucis dans itinéraire complexe

Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar DJpierre » 11 Janvier 2014, 11:13

Bonjour,
Voici la réalisation de mon circuit de test sous CDMRail:
Circuit_Test.lay
Circuit_test
(103.33 Kio) Téléchargé 98 fois


A l'exécution de l'itinéraire "ITIN_1", il apparait 4 messages d'erreurs consécutifs au moment de reboucler cet itinéraire:

Alerte_1.jpg
Alerte1
Alerte_1.jpg (13.42 Kio) Consulté 1384 fois

Alerte_2.jpg
Alerte2
Alerte_2.jpg (13.69 Kio) Consulté 1378 fois

Alert_3.jpg
Alerte3
Alert_3.jpg (9.18 Kio) Consulté 1369 fois

Alerte_4.jpg
Alerte4
Alerte_4.jpg (17.66 Kio) Consulté 1336 fois



Après validation des 4 messages et reclique sur "GO", l'itinéraire se termine mais le demi-tour se fait quelques cantons plus loin.

J'ai également des soucis de sorties de l'appli (CDR.exe à cesser de fonctionner) assez régulièrement lors de manipulations diverses.
C'est pourquoi je sauvegarde assez souvent.
Je suis sous Seven 64 bits.
Cordialement.
Jean-Pierre
DJpierre
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Janvier 2014, 16:13
Localisation: Valréas, Vaucluse

Re: Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar Guytoonet » 11 Janvier 2014, 12:02

Bonjour,

Il y a en effet, un gros souci et je ne vois pas par quel moyen, tu es arrivé, à ce résultat :o :shock:

Tu n'as eu aucun message d'alerte, à la création d'itinéraires :?:

iti1.jpg


Dans un premier temps, il faut supprimer TOUS les contextes et itinéraires et faire une nouvelle sauvegarde de ton fichier, sous un nom différent.
Ensuite, je t'invite à lire attentivement, ce document

Si le réseau physique est déjà monté, ça risque d'être un peu problématique pour effectuer les modifications indispensable mais je peux déjà te dire que:
- Les zones de sécurité, devant appareils de voie, sont beaucoup trop courtes!!!
- La signalisation n'est pas au point et en particulier, au niveau des limites, entre cantons (signaux tête-bêche)
Et que dans la mesure du possible, il faut équilibrer la longueur des cantons, sur une même voie (voir les deux boucles extérieures, gauche et droite)

Et surtout, n'hésite pas à poser des questions avant d'aller trop loin, sur le réseau réel ;)

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar christiandard » 11 Janvier 2014, 13:06

Bonjour.

Je viens de voir qu'il manque aussi deux signaux sur la voie du centre.
Il en manque un également en haut sur la voir du milieu à droite.

Ch.
Echelle N, Peco code 55.
Centrale MM et Lenz LVZ100, interface USB Lenz.
Rétro LDT RS-8, moteurs Conrad et Tortoise.
Sprog II pour la programmation des locos.

http://www.minivillepassion.net
christiandard
 
Messages: 1067
Inscrit le: 15 Décembre 2012, 09:35

Re: Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar DJpierre » 11 Janvier 2014, 15:40

Guytoonet a écrit:Il y a en effet, un gros souci et je ne vois pas par quel moyen, tu es arrivé, à ce résultat :o :shock:
Guy


Avec moi faut s'étonner de rien :twisted: , j'arrive à faire des choses que je ne comprends pas moi-même. :?: :?: :?:
Aucun message d'alerte à la création des itinéraires.

Merci de te pencher sur mon problème.
Pas de crainte, le réseau de test n'est pas encore commencé, juste les voies posées à blanc.

Je vais tenter de corriger tout ça, c'est mon premier test avec CDMRail.

Mon projet de réseau définitif est celui-ci sur 3 niveau 6,50m x 4,60m (niveau supérieur), mais il verra le jour en ... :?: :?: :?:

Projet 3.jpg
Cordialement.
Jean-Pierre
DJpierre
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Janvier 2014, 16:13
Localisation: Valréas, Vaucluse

Re: Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar jpp38 » 11 Janvier 2014, 17:27

Bonjour,

Il y a en effet une incohérence dans ITIN_1: sur la section en blanc, dans la figure suivante, le trajet s'inverse, alors que la case STOP n'est pas cochée. Aucune idée de l'enchaînement qui a pu amener à cette situation: impossible à savoir comme ça.
Seule solution, détruire cet itinéraire et recommencer.

PB_Itin1.jpg


1) Relis bien le lien que Guy t'a fourni sur la signalisation, en particulier pour la recommandation d'espace d'une longueur de loco entre signal et aiguille.

2) Bien que ça ne soit pas à proprement parler une erreur, il serait souhaitable d'ajouter un signal en (160, 112) (protection de l'aiguille, sur la deuxième voie, à droite).

3) Les éléments butoirs ne sont pas exploitables par un train. Autrement dit CDM-Rail considère que la voie s'arrête à la jonction de l"élément butoir, pas du trait rouge. C'est pourquoi, dès qu'on veut simuler ou a fortiori, faire du RUN, il vaut mieux prendre des éléments butoirs très courts (1cm, par exemple), pour éviter de perdre de la place. En particulier, pour cette raison, le butoir en (185,22) est inutilisable.

Pour ton grand réseau, n'hésite pas à ouvrir un sujet dessus dans la section "Modélisme ferroviaire"/"Réseaux".

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar DJpierre » 11 Janvier 2014, 19:01

:thanku: à toi également JPP. En effet, c'est l'action STOP qui manquait sur la section qui fait le demi-tour et qui générait l'erreur avant d'arriver sur cette section.
Mais maintenant la même erreur se produit après l'arrêt et avant redémarrage dans l'autre sens. Je vais chercher pourquoi.
Ci-dessous, le circuit avec la signalisation modifiée (Est-ce suffisant ?) vu que sur les 3ème et 4ème voies en partant du bas sont trop courtes pour y décaler
la signalisation, donc j'ai supprimé les feux. La voie de garage trop courte a été aussi modifiée.

Circuit_test_2.jpg
Circuit_test_2.jpg (50.87 Kio) Consulté 1285 fois


Pour l'instant, ce n'est comme je l'ai dit un circuit de test pour mettre au point divers montages électroniques et diverses expérimentations :roll: .
Sur ce circuit surement que des trains d'une loco et d'un wagon. Il ne fait que 2.44 X 1.22 une planche quoi.
Cordialement.
Jean-Pierre
DJpierre
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Janvier 2014, 16:13
Localisation: Valréas, Vaucluse

Re: Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar jpp38 » 11 Janvier 2014, 21:04

Jean-Pierre,

Merci de poursuivre dans la section "Modélisme ferroviaire"/"Réseaux", après y avoir créé deux sujets: un pour ton réseau de test, et un pour ton projet plus important.

JP

PS: Au fait, je rappelle que dès que tu modifies la signalisation, les itinéraires doivent être refaits. Sinon, on arrive à des incohérences telles que celles que tu rencontres en ce moment.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar DJpierre » 11 Janvier 2014, 23:41

Bien sûr JPP, mais je crois que dans CDMRail, le fait de modifier la signalisation sur un itinéraire créé te force à supprimer ce dernier. Donc c'est ce que j'ai fait.
J'ai recréé un itinéraire à peu près identique, maintenant ça à l'air :thumb2: .


En ce qui concerne mon réseau définitif, je ne suis encore qu'au stade de la réflexion. Donc je ne vais pas ouvrir tout de suite un sujet sur celui-ci.

Pour le circuit de test, je poursuivrais donc dans "Modélisme ferroviaire"/"Réseaux"

Merci pour ton aide.
Cordialement.
Jean-Pierre
DJpierre
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Janvier 2014, 16:13
Localisation: Valréas, Vaucluse

Re: Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar jpp38 » 12 Janvier 2014, 07:57

DJpierre a écrit:Bien sûr JPP, mais je crois que dans CDMRail, le fait de modifier la signalisation sur un itinéraire créé te force à supprimer ce dernier. Donc c'est ce que j'ai fait.


je crois que pour un signal, c'est juste un message de mise en garde, qui est affiché. Mais du coup, c'est assez dangereux.
Je vais d'ailleurs supprimer cette possibilité, car ça fait plus de mal que de bien.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Soucis dans itinéraire complexe

Messagepar Guytoonet » 12 Janvier 2014, 13:07

Bonjour Jean-Pierre,

Tu veux dire, suppression du message d'alerte, ou carrément la possibilité de modification, lorsqu'un itinéraire est enregistré?
Perso, je pense que les messages d'alertes, sont importants!

Guy
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Suivant

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités