Pb avec la creation d'itineraire

Pb avec la creation d'itineraire

Messagepar Fredo38 » 23 Août 2013, 21:34

Bonjour,

J'espere que je suis dans la bonne rubrique maintenant?

Apres avoir fait du reseau ferroviaire dans ma jeunesse, je me lance aujourd'hui dans un nouveau reseau ferroviaire digital avec mon fils.
Je me suis lance aujourd'hui dans l'utilisation du logiciel CDM-Rail que je trouve tres plaisant et relativement intuitif d'utilisation.
J'ai reussi a creer en 2 temps et 3 mouvements le circuit imagine par mon fils. J'ai pu verifier immediatement la bonne connectivite. C'est vraiment super!

Ensuite j'ai voulu creer un itineraire et je bute inlassablement sur le meme message d'erreur: la signalisation est insuffisante.

J'ai alors repris l'exemple_0 qui est traite dans la doc et la encore tout semble comme dans la doc mais j'ai toujours la meme erreur.

Il y a donc quelque chose que je n'ai pas compris et dont je ne trouve pas l'explication?
Je met le fichier en piece attachee.

Est ce qu'il serait possible d'avoir pour l'exemple_0 le detail de ce qu'il faut faire?

Merci a vous.
Cordialement.
Pièces jointes
Alex.lay
(32.21 Kio) Téléchargé 147 fois
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Rétrosignalisation LDT RS-8, moteurs Conrad et Roco, décodeurs LS150
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Re: Pb avec la creation d'itineraire

Messagepar serge de bollene » 24 Août 2013, 06:20

Essaye cette version:

Alex modif signaux.lay
(32.48 Kio) Téléchargé 133 fois

Tu avais un signal entre deux aiguillages (???) et ceux de gauche des zones du haut n'étaient pas orientés dans le bon sens. ;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar jpp38 » 24 Août 2013, 07:36

Bonjour Fredo, et Serge,

C'est surtout l'absence de signaux de protection d'aiguille sur les voies de garage qui fait que ce message est affiché.
Fredo, tu n'as pas placé de signal sur les 4 voies de garage du haut. Par contre, tu en avais placé un comme il faut sur la voie de garage du bas.
Le problème (signal entre deux aiguilles) relevé par Serge est aussi à corriger, mais le fichier modifié par Serge aura le même problème, car il reste deux voies de garage sans signaux.

Voici deux liens à sur des notes, à consulter régulièrement, et sans modération.

Notes d'application pour le dessin du réseau
Signalisation et découpe en cantons

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 24 Août 2013, 08:39

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

J'avais cru comprendre qu'il n'etait pas utile de configurer les aiguillages pour creer les iteneraires bien que cela me paraisse plus logique!
Je ne vois pas bien comment on visualise les config d'aiguillages?

J'ai fait de nombreux essais dans lesquels j'avais mis des signaux sur les voies de garage mais cela n'a jamais rien change a l'obtention de l'erreur de manque de signalisation. J'ai donc simplifier le fichier que j'ai mis en ligne car la plupart des voies de garage sont tres tres secondaires.

J'ai toujours la meme erreur avec le fichier modifier par Serge de Bollène. Est ce que pour vous la creation d'itineraire fonctionne?

Merci,
Cordialement.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar jpp38 » 24 Août 2013, 09:10

Fredo38 a écrit:B
J'ai toujours la meme erreur avec le fichier modifier par Serge de Bollène. Est ce que pour vous la creation d'itineraire fonctionne?

C'est ce que je t'ai dit dans mon message précédent.

Voici le fichier corrigé avec les deux signaux rajoutés sur voies de garage. Si ça n'a pas marché lorsque tu as essayé, c'est probablement parce que tu as mis les signaux (sur voir de garage) dans le mauvais sens.

Alex modif signaux_2.lay
(33.03 Kio) Téléchargé 112 fois

Et une autre version avec un canton supplémentaire sur la courbe de gauche.

Alex modif signaux_3.lay
(33.57 Kio) Téléchargé 126 fois

Si c'est possible, il serait plus que souhaitable d'allonger les longueur de voies entre signaux opposés (longueurs utiles de stockage des trains).

JP
jpp38

Messagepar Fredo38 » 24 Août 2013, 09:39

Bonjour,

Ok, mille merci, maintenant cela fonctionne.

En revanche, j'avais deja teste des configurations de signaux telles que celles que vous me proposez, et j'ai toujours eu la meme erreur.
Je vais regarder en detail mes autres fichiers.

Encore merci.
Cordialement.
Echelle HO
Voie Roco Line
Centrale Lenz LVZ100
Décodeurs signaux CDF
Fredo38

Messagepar serge de bollene » 24 Août 2013, 13:02

Sans doute un problème du à l'orientation des signaux du haut, qui doivent être orientés vers les aiguillages? :roll:

P.S.: désolé d'avoir oublié les signaux sur les voies de garage. :oops:
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar jpp38 » 24 Août 2013, 13:22

serge de bollene a écrit:P.S.: désolé d'avoir oublié les signaux sur les voies de garage. :oops:

Pas de problème Serge. Au contraire, merci de participer pour donner un coup de main. ;)

JP
jpp38

Messagepar serge de bollene » 24 Août 2013, 18:54

Alors, je continue: comme je n'aime que moyennement les droites parallèles aux bords, je te/vous (rayer la mention inutile) propose cette version:

Alex modif signaux_4.lay
(33.57 Kio) Téléchargé 132 fois
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar jpp38 » 25 Août 2013, 06:57

Bonjour à tous,

Ce problème d'itinéraire étant maintenant résolu, je suggère, Fredo, que tu ouvres un sujet dans la rubrique "Modélisme ferroviaire / réseaux", sur ton réseau, pour y continuer la discussion (si tu le souhaites, bien sûr).

JP
jpp38

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs