nouveau plan

Re: nouveau plan

Messagepar CC72000 » 03 Juin 2023, 21:48

Bonsoir Alain,

vdm a écrit:Je n'utilise alors qu'une zone d'arrêt, faut il la placer avant le signal ou avant le heurtoir ?

Avant le heurtoir.

vdm a écrit:Le signe à utiliser est-il alors flèche / ZA ou ZA / flèche.

:roll: heu celui qui marche :lol:

vdm a écrit:Peut-on traiter une voie en impasse courte avec la possibilité "1 seule détection" ?

oui
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Messagepar vdm » 04 Juin 2023, 11:51

merci pour la réponse.
alain
vdm

Messagepar vdm » 20 Juin 2023, 10:19

Bonjour,
Une fois de plus, à l'aide......
CDM me dit qu'il y a une erreur au block 5 quand je fais l'audit de signalisation, je ne comprends pas laquelle.....
Par ailleurs, dès que je modifie le tracé d'une voie en impasse, elle ne figure plus dans la liste des blocks, même si je rajoute les signaux et les détecteurs comme avant.
Elle apparaît si je fait abrakadabra, mais alors tous les blocks ont changés de numéro et celui modifié figure en dernière position.
Il y a t il un moyen d'opérer une modification sans changer l'ordre des chose.
En pratique, il s'agit de transformer l'impasse du canton 3 en droite de 25 cm et en courbe de rayon 1.5 m de 20 degrés.
Merci d'avance pour votre aide
alain
CHAMBRE 25 COMPLET AVEC AUTORAIL.lay
(331.06 Kio) Téléchargé 44 fois
vdm

Messagepar vdm » 20 Juin 2023, 17:29

rebonjour,
entretemps j'ai réussi à modifier le tracé comme je voulais et que la branche 3 garde son numéro d'ordre mais les deux éléments ajoutés à la suite du premier segment ne s'incorporent pas dans la branche. Comment faire ? Il s'agit de la voie en impasse entre la gare principale et la gare en impasse
CHAMBRE 25 bis COMPLET AVEC AUTORAIL.lay
(332.18 Kio) Téléchargé 38 fois
vdm

Messagepar midav91 » 22 Juin 2023, 17:24

Bonjour Alain,

Effectivement, je crois qu'une modification manuelle (ajout ou retrait) de signaux ne met pas à jour la branche et les numéros de branche peuvent changer au fil des modifs.

Tout cela est une cuisine interne à CDM durant la gestion par l'assistant de signalisation ... et cela n'a pas vraiment d'importance pour nous "utilisateur"

Le principal, c'est que ces modifications manuelles sont quand même bien prises en compte, notamment lorsque tu établis un itinéraire passant par cette branche (l'impasse par exemple).

Nota important : sur une branche modifiée "à la main", j'ai constaté des plantages (fermeture) de CDM lorsque tu veux revenir sur cette modif avec l'assistant de signalisation ... DONC, après une 1ère modif d'une branche "à la main", une nouvelle (2ème ...) modif sur cette branche devra absolument être traitée aussi "à la main" !! (le plantage est dû justement à la non mise à jour de la 1ère modif de la branche dans l'assistant qui se retrouve alors "paumé" !)

Voili, voilou ;) ;)
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar vdm » 22 Juin 2023, 19:52

Merci pour la réponse
Alain
vdm

Messagepar CC72000 » 24 Juin 2023, 15:40

Bonjour Alain, Bonjour Michel,

Les numéros de branches sont calculés au moment de la première phase de la signalisation automatique, au moment de la détermination des zones de grill. Les segments sont marqués du numéro de branche... mais si des segments sont supprimés puis ajoutés, ils ne porterons plus le numéro de branche.

voir ma réponse ici
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000

Précédent

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs