Test aiguillage simple

Test aiguillage simple

Messagepar Flo17 » 13 Mars 2025, 19:13

Bonjour à tous ,

Je crée un nouveau post pour éviter de poluer un autre et surtout pour avoir des réponse à mon problème.

Je voudrais faire un test a blanc d'un aiguillage peco simple SLE92 motorisé par un MP5. Je veux seulement le faire bouger de droite à gauche.
Pour cela j'ai donc fais un plan CDM très simple (ci-dessous) pour réaliser ce test mais rien ne fonctionne et cela deviens agaçant.

BS.lay
(5.55 Kio) Téléchargé 10 fois

Je possède une central YAMORC 70001 avec un module pour la commande YD 8116 pour les moteur d'aiguillage. Depuis ma central j'arrive a faire fonctionné le moteur mais pas depuis CDM rail.
Ci-dessous le câblage effectué de l'aiguillage.

plan 1.jpg

Merci de votre retour.
Flo17

Re: Test aiguillage simple

Messagepar Dominique76 » 13 Mars 2025, 22:08

Bonjour
Comment est connecté ta Yamorc au PC ? Pour la DR5000 à priori, seul une connexion en USB fonctionne.
Tu ouvres ton réseau, ensuite tu lances l'ouverture de l'interface, tu choisis Xpressnet et ensuite prends tu interface LI-USB (ou LI-101F). En lançant le run tu devrais avoir ton aiguillage qui fonctionne.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar midav91 » 14 Mars 2025, 11:08

Bonjour Flo17,

Quand je regarde dans ton fichier BS.lay, il est "vide" !!!
Il faut à minima lancer une SIMU et pour cela positionner le train (virtuel déclaré dans ta liste de trains)) sur une des voies.
À ce moment là tu peux actionner l'aiguille (à l'écran) en cliquant dessus avec la souris.
Ensuite tu dois configurer l'aiguillage avec son adresse déclarée dans ta centrale.
Enfin déclarer ta centrale (serveur) dans "interface"
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar Flo17 » 14 Mars 2025, 13:50

Dominique76 a écrit:Bonjour
Comment est connecté ta Yamorc au PC ? Pour la DR5000 à priori, seul une connexion en USB fonctionne.

Dominique

Bonjour Dominique,

Ma central est relié en usb à mon ordinateur et mon module est relié juste par des fils à ma central.
Flo17

Messagepar Flo17 » 14 Mars 2025, 13:53

midav91 a écrit:Bonjour Flo17,

Quand je regarde dans ton fichier BS.lay, il est "vide" !!!
Il faut à minima lancer une SIMU et pour cela positionner le train (virtuel déclaré dans ta liste de trains)) sur une des voies.
À ce moment là tu peux actionner l'aiguille (à l'écran) en cliquant dessus avec la souris.
Ensuite tu dois configurer l'aiguillage avec son adresse déclarée dans ta centrale.
Enfin déclarer ta centrale (serveur) dans "interface"

Bonjour midav91,
Merci enton retour.

Quand tu parles de fichier vide ,il est vide à quel point ?

Je vais regarder dans le week end ce que tu viens de me dire pour essayer et je ferais un retour :D
Flo17

Messagepar midav91 » 14 Mars 2025, 14:22

Quand je dis que le fichier est ""vide"", c'est justement sur les points que je liste après, à savoir :
- il n'y a pas de train positionné sur une des voies,
- il n'y a pas eu de lancement de SIMU,
- l'aiguillage n'est pas configuré avec son adresse déclarée dans la centrale,
- si la centrale (serveur dans "interface") est déclarée, permettant de basculer en RUN (mais là je ne peux pas le voir dans le fichier car il faut être relié à la centrale !)

dans ces conditions, même si la centrale et le module d'aiguillage sont fonctionnels, CDM ne peut rien commander :roll: :cry:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91

Messagepar Flo17 » 14 Mars 2025, 18:14

midav91 a écrit:Quand je dis que le fichier est ""vide"", c'est justement sur les points que je liste après, à savoir :
- il n'y a pas de train positionné sur une des voies,
- il n'y a pas eu de lancement de SIMU,
- l'aiguillage n'est pas configuré avec son adresse déclarée dans la centrale,
- si la centrale (serveur dans "interface") est déclarée, permettant de basculer en RUN (mais là je ne peux pas le voir dans le fichier car il faut être relié à la centrale !)

dans ces conditions, même si la centrale et le module d'aiguillage sont fonctionnels, CDM ne peut rien commander :roll: :cry:

quand je vais sur l'aiguillage il me mets bien que l'aiguille est configuré et porte l'adresse 13
J'ai du mal a comprendre desolé
Flo17

Messagepar Dominique76 » 14 Mars 2025, 19:08

Bonjour
Pour l'adresse c'est OK, ton aiguillage a bien l'adresse 13.
Mais pour faire fonctionner ton aiguillage, il faut que tu lances un run après avoir lancé la connexion de l'interface. Or, dans le fichier que tu nous as joint, il n'y a aucune trace de Run (ou même de simu) déjà fait.
Dominique
Dominique
Centrale Railbox RB1100, rétrisignalisation par module Digikeijs DR4088CS et LDT RM GB 8 N. Moteur d'aiguillages MTB MP1, décodeurs CDF 80108009
Dominique76

Messagepar Flo17 » 14 Mars 2025, 20:27

Dominique76 a écrit:Bonjour
Pour l'adresse c'est OK, ton aiguillage a bien l'adresse 13.
Mais pour faire fonctionner ton aiguillage, il faut que tu lances un run après avoir lancé la connexion de l'interface. Or, dans le fichier que tu nous as joint, il n'y a aucune trace de Run (ou même de simu) déjà fait.
Dominique

Encore merci mais je pense que je pars de loin ,
Comment faite vous pour faire un run ou simu et laisser une trace ?
Flo17

Messagepar Dominique76 » 14 Mars 2025, 21:13

Juste après avoir quitté un Run ou une simu, il faut enregistrer le fichier avant de le quitter.
Dominique
Dominique76

Suivant

Retourner vers Signaux, cantons, itinéraires, détecteurs