Dominique76 a écrit:Bonjour
Peut on dans la création d'un itinéraire faire :
-Démarrage de la locomotive en activant F1
-Que le demarrage de la loco ne se fasse qu'après toute la séquence de démarrage des moteurs
- En fin d'itinéraire désactivation de la fonction F1
Je viens de recevoir la CC70001 de REE, la séquence de démarrage des moteurs durent environ 45 secondes; C'est sympa et j'aimerai pouvoir l'intégrer dans mes itinéraires.
Dominique
Je vois que la 70001 REE a eu du succès ! Michel CC72000 en a une aussi !
Pour le décalage du démarrage, Michel a ajouté il y a quelques temps la fonction Fx dans le "paramétrage train" (F = N° de fonction, x = délai en 1/10 ème de s)
Doc. correspondante : "le grand livre CDM chapitre 20-1
à noter : saisie limitée à 99 1/10ème de seconde (donc 9,9 s.) !! --> Michel, peut être à voir pour 45 s !
"Une Zone Départ Fx: Dans le cas de l’utilisation d’un décodeur sonore, il est possible pour les locos de type Diesel surtout (mais pas uniquement) qu’après une commande de départ, le démarrage ne fasse qu’à la fin du séquence sonore qui dure quelques secondes. Mais dans CDM, c’est le train virtuel qui commande les signaux… Donc pour ceux qui ne veulent pas voir le train réel franchir allégrement un signal au rouge, il est possible d’indiquer à CDM, le numéro de fonction qui commande le son, en général F1 et le retard en 1/10ème de secondes. Il est question ici de la séquence sonore qui accompagne le départ de la loco (c’est à dire la montée en régime du diesel pour que l’alternateur soit prêt) il ne s’agit pas de la séquence de mise en route du son par l’activation de la Fonction. Dans l’exemple ci-dessus: F1 / 45, signifie que le train virtuel attendra 4,5 secondes avant de rouler si la fonction F1 est ON."